Côte d'Ivoire : Un individu vend une parcelle de 548 ha dans la forêt classée de Dogodou (Guitry) et écope de quatre mois de prison ferme
Le suspect lors de son arrestation (DR)
Un présumé destructeur de forêt classée vient d’être condamné par le tribunal de Divo à quatre mois de prison ferme, a-t-on appris auprès de la Société de Développement de forêt (SODEFOR).
Selon les informations rapportées, il s’agit du nommé Godé N’Guessan Manacé. L’individu a vendu d’une parcelle de 548 ha dans la forêt classée de Dogodou (Guitry).
Un fait prévu et sévèrement puni par le code forestier ivoirien en vigueur. « C’est suite à une information anonyme faisant état de la présence d’un vendeur de parcelles dans la forêt classée que le Chef par intérim de l’Unité de Gestion Forestière (UGF) de Port Gautier, le sous-lieutenant Mosso Xavier Clovis et ses collaborateurs ont effectué récemment une mission de contrôle qui a permis d’appréhender le scieur Godé N’Guessan Manacé en flagrant délit de délimitation et vente de portion », explique-t-on.
C'est le lieu pour la SODEFOR, de réitérer son appel à un comportement eco-citoyen ou de civisme écologique en dénonçant auprès de ses agents tout acte d'agression des forêts et leurs contenus fauniques.
« C'est à ce prix que nous pourrons sauver les massifs forestiers et assurer la disponibilité de l'eau potable pour nos populations », souligne la société d’Etat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire