Mali : Deux policiers et un gendarme tués dans une attaque à Nara, une quinzaine de terroristes neutralisés
Un poste de contrôle a été la cible d'une attaque armée d'individus non identifiés faisant trois morts dans l'ouest du pays, en proie à des assauts jihadistes.
Deux policiers et un gendarme maliens ont été tués, mardi soir, dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés contre le poste de contrôle de Nara dans le sud-ouest du pays
« J'ai le regret de vous annoncer une attaque perpétrée ce jour 07 février 2023 vers 17 heures contre le poste de contrôle sur la route de Niono par des hommes armés circulant sur des motos », a déclaré la Direction Régionale de la Police de Nara.
Le poste de contrôle attaqué réunissait des éléments de la police, de la gendarmerie et de la douane.
Selon une source policière, l'assaut a été mené par des jihadistes présumés et a été repoussé par les Forces de défense et de sécurité (FDS). Une quinzaine d'assaillants" ont été neutralisés lors de l'attaque.
Le Mali est en proie depuis 2012 à la propagation jihadiste et à une grave crise à la fois sécuritaire, politique et humanitaire. Partie du nord, la violence touche surtout le centre et l'est et s'est depuis étendue aux Burkina Faso et Niger voisins.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire