Côte d'Ivoire : Pour « manquements », le quotidien « Le Temps » suspendu pour 26 parutions par l'ANP
Le quotidien d'opposition proche de Laurent Gbagbo "le Temps" de Cyclone Sarl, a été suspendu pour 26 parutions suite à une décision de l'Autorité nationale de la presse (ANP) en date du 2 février dernier, apprend-on d'un communiqué de l'institution.
Elle reproche au journal de Nady Bamba une série de « manquements » conformément aux dispositions des articles 77 et 101 de la loi n°2017-867 du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la presse telle que modifiée par la loi n°2022-978 du 20 décembre 2022.
Yacouba Gbané, directeur de publication et auteur des articles à l'origine de la sanction, a lui été suspendu pour un mois.
Les articles incriminés ont été publiés dans les éditions n°5620, n°5621, 5623 et n°5629 du journal le Temps, précise l'ANP.
Elle explique que « les articles épinglés sont un condensé de manipulation de l’information, des accusations sans preuve, d’affirmations gratuites et renferment des propos outrageants à l'encontre du président de la République et son gouvernement. De plus, plusieurs allégations y contenues sont susceptibles de porter atteinte à l’éthique sociale » et conclu à « une entreprise de manipulation de l’information et désinformation ».
Ak
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire