Côte d'Ivoire : Cissé Bacongo à propos des nouveaux transfuges du PDCI : « Nous avons été témoins de leur profession de foi », Akossi Bendjo dément son départ du PDCI
Cissé Bacongo et Kouakou Lassina transfuge du PDCI lundi à Abidjan (DR)
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RDHP) poursuit son « mercato » politique en recrutant au sein du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) afin de l’affaiblir à quelques mois des élections locales et à deux ans de la présidentielle.
M. N’Dri Kouadio Pierre Narcisse, ex-Directeur de Cabinet du président Henri Konan Bédié, et vice-président du PDCIRDA, le président du Conseil de Surveillance, membre du Bureau Politique du PDCI, M. Kouamé Kouakou Lassina et le Maire indépendant d’Agboville N’Cho Acho Albert sont les dernières recrues du RHDP.
Ces personnalités citées ont rejoint officiellement le parti d’Alassane Ouattara lundi dernier, lors d’une présentation à la presse.
Pour ceux qui doutent sur la sincérité des cadres du PDCI qui ont viré au RHDP, le Secrétaire Exécutif, du mouvement politique de la droite, Ibrahim Cissé Bacongo leur répond ceci :
« Ceux qui arrivent, c’est nous qui les accueillons. Nous avons été témoins de leur profession de foi. Ils ont décidé librement de nous rejoindre et c’est une bonne chose. Nous serons ensemble pour continuer de bâtir la Côte d’Ivoire. Vous êtes désormais chez vous et le Rhdp est le parti de tous les Ivoiriens », a indiqué le Député-Maire de Koumassi.
Par ailleurs, et au départ de Noël Akossi Bendjo au RHDP, annoncé par un confrère, l’ancien Maire du Plateau a apporté un démenti.
« J’apporte un démenti formel », a fait savoir l’ex-Président du Conseil d’Administration de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR), rapporte un média du PDCI-RDA dans sa parution du mercredi 08 février 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
nous on est serein la vague sera tsunami , de l'enfant Beni ADO CHOCO le bâtisseur ..
Tous ce folklore d'argent et de menaces pour valider les élections présidentielles de 2020 qui n'ont pas eu lieu!! Moi j'attends la suite.
Comme souligné par des observateurs, l'aspirateur passif du RHDP national est en mode téléchargement actif... Ça afflue comme pas possible et ce n'est que le début. Eh oui ! C'est l'effet Ouattara. Cet économiste chevronné continue de séduire par son bilan inégalé depuis Nanan Boigny. En plus, sa magnanimité est ce qui est sans bornes. A ce rythme, les élections de 2025 ne seront qu'un référendum de plébiscite. Juste un observateur de passage...
joperfal koudou a fait 2 mandats tu peux me dire quand ont eu lieu les secondes élections a son second mandat et qui été en face de lui ..petite confidence pour te dire sans même prendre le bilan de gros nul de gbagbo en considération, ce dernier est un peureux qui sait qu'il peut même pas gagner une élection lol même en étant président en place lol , d'ailleurs on l'a vu en 2010 lol battu propre sans débat .... prend le RDR qui boycott la présidentielle et revient au municipal et daba tout le monde sans etre a la presidence.@joperfal donne moi une seule election gagné par koudou sans manifestation meme quand il perd il marche on a tous vu ca devant FHB toi vraiment va te trouver un travail apres c'est pour venir dire j'ai rien lol
Ayiwa, donc il y a un "Mr CHOI de Bayota "qui validerait les élections de 2020 en RCI? L'oeuf qui se faire aussi gros qu'une vache. Du vent, rien que du vent. Le PRAD'OR est calé jusqu'en 2030, avec tant de défections au PDCI-Daoukro et au PPA-Seri Digbeu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire