Côte d'Ivoire : Après Berluti, les boss ivoiriens montent en gamme avec Corthay
L'Arca de Corthay avec passepoil rouge ici photographié lors d'une cérémonie à Abidjan (ph KOACI)
L'amour que vouent les Ivoiriens à l'élégance les amène à constamment chercher à monter en gamme et dénicher les plus talentueux artisans du monde du luxe, chaussure, costume, lunette et montre bien souvent en tête.
Après s'être emparés du bottier français Berluti, jusqu'à quasi le démocratiser en Côte d'Ivoire, mais avec un revers de taille, celui du phénomène de l'accroissement de la contrefaçon, pour se démarquer, ils satisfont désormais leur appétit chaussé en se tournant progressivement vers de nouvelles enseignes, plus confidentielles et plus onéreuses de fait.
C'est le constat fait depuis quelque temps à Abidjan à l'observation avertie des pieds remarqués de certains hauts cadres ou patrons chaussés en Corthay, marque qui de plus en plus revient à nos oreilles.
Les créations du bottier parisien d'excellence mondialement connu de la rue Volney se distinguent autant qu'elles se démarquent dans les manifestations. Ses modèles prêts à porter Arca, Varenne, Yawl ou Fantomas sont portés par des fins connaisseurs dans les diners en ville du Pays, faisant sensations auprès d'esthètes ou passionnés, avec qui nous échangerons longuement sur le sujet.
Nous rencontrerons même un client du sur mesure Corthay également client chez l'excellentissime japonais Yohei Fukuda précisera-t-il, approché après avoir été éblouis par la beauté manifeste de ses chaussures lors d'une récente réception dans les jardins d'une ambassade à Abidjan.
Si nous nous gardons de nommer ceux qui les portent, par respect d'une confidentialité égale à leur dévotion pour la discrétion, à notre connaissance, la maison Corthay n'a pas encore investi la place d'Abidjan dans une quelconque manifestation de présentation de ses créations.
Pierre Corthay, son fondateur et unique bottier Maître d'art en France, a fait de la chaussure de luxe sa spécialité, depuis 1990
Un succès loin du marketing de base, sans nul doute issu d'un bouche-à-oreille entre connaisseurs qui valait bien une mise en lumière.
Ak
Infos à la une
Je ne connaissais pas, purée la totale classe, superbes photos, je suis allé de suite m'affairer sur leur site, c'est vraiment du balaise, du très haut de gamme.
Ça m'a donné aussi l'envie d'aller sur leur site, c'est tout simplement magique, connaisseur connait comme on le dit ici.
Très bon article, belle maison dont j'avais un peu entendu parler, mais que je découvre mieux maintenant. Merci. Onidas.
Et les nègres restèrent toujours des nègres. Je dis oh! Vous portez ca là pour aller où dans poto poto, moustiques, poussières, choléra, fièvre typhoide, etc. ? Pensez d'abord à nettoyer les trous de merde,. Bandécons!
Changez votre logiciel ou alors, peut-être êtes-vous enfermé quelque part dans une cellule à la Haye ?
@couly... Tu vas me djah de riresssssssss... Pardon, faut pas te fatiguer avec ce sociopathe maudit... Même sa propre pondeuse l'a abandonné dans l'étable où elle l'a mis bas...
Ah mes frères Ivoiriens, vous allez me djah... Vous êtes toujours sapés comme jamais... C'est gâté maintenant que vous êtes les plus riches de la sous-région avec l'économiste chevronné Ouattara... Ça ment pas... Fiers Ivoiriens, la sape vous appelle... Ou bien ?
Ils font du très grand n'importe quoi avec l'argent du contribuable et les moutons applaudissent ... Avec tous ces milliards volés, ne pouvaient-ils pas soutenir le secteur de l'artisanat dans notre pays ? Pffff quand les nègres de maison sont aux affaires, ça ne peut que donner ça ! Vivement le réveil du phoenix
Hors sujet Monsieur, qui vous a parlé de politique ici, en Côte d'Ivoire comme ailleurs et partout dans le monde, il y a des gens qui ont les moyens et qui aiment les belles choses. Même d'autres avec moins de moyens qui économisent pour avoir, se font plaisir, et entretiennent leurs choses.
Wouaah, du grand art, magnifique manufacture, l'art de se différencier par le haut.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire