Ghana : Le joueur Christina Atsu recherché par les secours après un séisme en Turquie
Christian Atsu
L'international ghanéen qui évolue dans le club de Hatayspor, Christian Atsu, serait piégé sous les décombres après la survenue à l’aube de ce lundi d’un tremblement de terre au sud de la Turquie. La ville de Hayat se trouve dans la région touchée par le tremblement de terre.
Plusieurs médias turcs rapportent que l'attaquant des Black Stars fait partie des milliers de personnes qui sont sous les décombres du tremblement de terre qui s’est produit le lundi matin en Turquie.
Christian Atsu figure donc dans la liste des personnes portées disparues, après les deux violents séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie. Les recherches se poursuivent dans le but de localiser et de sauver le joueur ghanéen
Selon nos informations, un séisme de magnitude 7,7 a touché la ville de Kahramanmaraş, Christian Atsu et le directeur sportif d’Hatayspor Taner Savut sont actuellement sous les décombres. Le séisme a causé la mort d'au moins 1 500 personnes.
Un peu pus tôt le dimanche soir Christian Atsu a donné la victoire à son équipe au bout du temps additionnel et a procuré du bonheur à toute une ville. Une publication qui draine des flots de messages sur la page Twitter du joueur ghanéen après le match fait lire que « Victoire importante pour l'équipe. Heureux d'être sur la feuille de match ».
Réactions
En premières réactions à cette nouvelle au Ghana, le Vice-président, Mahamudu Bawumia, a déclaré que ses pensées et ses prières vont à son compatriote Christian Atsu, à tous les ghanéens de Turquie et de Syrie et aux habitants de ces pays à la suite du tremblement de terre
Pour sa part, l'ancien président John Dramani Mahama a appelé les ghanéens à prier pour Christian Atsu, qui serait piégé sous les décombres d'un bâtiment détruit à la suite d'un tremblement de terre de magnitude 7,8 en Turquie.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
SAD...SAD... SAD... Toutes nos condoléances aux familles éplorées suite à cette tragédie en Syrie et Turquie...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire