Mali-France : L'international Sambou Yatabaré prend un an de prison pour une altercation avec un policier
Sambou Yatabaré (ph)-
L'international malien Sambou Yatabaré, qui évolue au FC Sochaux, a été incarcéré pour des faits de violence datant de 2017
Alors qu’il se rendait à l’entraînement, l’international malien de 33 ans a été arrêté et incarcéré pour une affaire de violence.
Sambou Yatabaré a été condamné à 12 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bobigny,
pour des faits de violence datant de 2017.
Il avait à l’époque eu une vive altercation avec un policier de la PAF, qui n'était pas en service, comme révélé par le Point.
Sambou Yatabaré avait frappé le policier au visage, après que ce dernier, exhibant son arme, lui avait reproché sa conduite sur l'autoroute alors qu'il se rendait à l'aéroport..
Avec son gabarit, le footballeur avait asséné un violent coup au visage du policier. Le nerf optique avait été touché, entraînant une ITT de 21 jours.
L’avocat du milieu de terrain, Me Amar Bouaou, a dénoncé une peine «incompréhensible», au regard de la nature des faits, très anciens et âprement contestés par son client.
Dans un communiqué , le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) confirme que son joueur a fait l'objet d'une arrestation et d'une incarcération ajoutant qu'il ne fera aucun autre commentaire sur cette situation d'ordre privé, sans rapport avec le club.
Infos à la une
Il me semble que dans les pays démocratiques et "civilisés", la justice est indépendante. La sanction pénale est aussi individuelle...la justice a eu la main peu LOURDE dans le cas d'espèce. Les rapports franco-maliens n'y sont pour rien j'espère...
Ah les nègres avec leurs petites émotions. C'est toujours la faute aux autres. Jamais la leur. Ce balaise sauvage va agresser un policier et c'est la faute à la France. Safroulaya ! De un, tu es hors-sujet comme à ton habitude. De deux, le statut de limitation pour délit est maintenant de 6 ans en France. C'est la loi. Il est vrai que sous le vandale koudou et son régime, c'était la bananeraie mais c'est la France. De trois, quand t'es ignorant (ignare comme gbagba), évite d'ériger cela en fait. Écoute, je ne suis juste qu'un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire