Côte d'Ivoire : Les DG de la police et de la gendarmerie mis à contribution pour la semaine de la sécurité routière
Le général Apalo-Touré
1000 morts par an sur les routes, Alassane Ouattara n'en veut plus. Pour ce faire, il a instruit le ministre des Transports pour des résultats à court, moyen et long terme.
Pour l'heure, Amadou Koné lance ce jour la semaine de la sécurité routière et il met à contribution, entre autres, les DG de la police et de la gendarmerie.
Les généraux Kouyaté et Apalo Touré ont annoncé à travers des capsules vidéo produites par le ministère des Transports que leurs éléments seront sur le terrain pour "Veiller à ce que la sécurité soit rigoureusement assurée sur toutes les routes", comme expliqué par le numéro un de la gendarmerie qui ajoute qu' "un conducteur qui respecte les règles contribue à faire baisser le nombre d'accidents de la route".
Outre le classique rappel du respect des vitesses, le ministère des Transports entend que chaque conducteur soit déjà en règle. "Mettez-vous en règle" est d'ailleurs l'accroche de sa communication. Il demande à ce que les mutations de carte grise soient effectuées, que les plaques d'immatriculation soient aux normes, que les visites techniques soient faites et que les assurances, obligatoires, soient à jour.
Ak
Infos à la une
La sécurité routière est une affaire de tous car tous nous sommes concernés sans exception. Ivoiriens, Ivoiriennes, mes chers compatriotes, particpons-y tous et soyons prudents.
Bonne initiative, il y a quand même du mieux depuis quelques années, il faut le reconnaitre, reste les professionnels, les transporteurs qui eux ont l'air d'être dur à convaincre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire