Côte d'Ivoire : Arrêtée dans l'affaire des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali, Pulchérie Gbalet libérée
Pulchérie Gbalet ce vendredi soir
Pulchérie Gbalet, présidente d’Alternative citoyenne ivoirienne (ACI), arrêtée pour « entente avec les agents d’une puissance étrangère » à la suite de ses déclarations sur l’affaire des 49 militaires ivoiriens détenus au Mali, la militante de la société civile, proche de l’opposition, comme nous l’annoncions dans un précédent article, avait été convoquée le mardi 17 janvier 2023 par un juge d’instruction.
Le juge d’instruction lui a notifié, ainsi qu’à ses avocats, que l’enquête concernant son dossier est terminée et que sa défense avait désormais dix (10) jours, à compter de cette date, pour réagir, avant que le dossier ne soit transmis au procureur de la République, Richard Adou, lequel décidera ensuite de la juger ou d’abandonner les poursuites à son encontre.
Le procureur, avait signifié que cette activiste s’était alors lancée dans une véritable « campagne de dénigrement de l’action du président de la République et du Gouvernement dans la gestion de la crise liée à la rétention de 49 "de leurs" soldats au Mali».
KOACI apprend ce vendredi 3 février 2023 que le procureur a ordonné la libération conditionnelle de Pulchérie Gbalet, qui a rempli les formalités pour sa remise en liberté.
Pour rappel, Pulchérie Gbalet avait été arrêtée le 22 août 2022 à son retour de Bamako. Elle avait été remise en liberté avant d’être arrêtée une fois de plus quelques jours après toujours dans l’affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali entre le 10 juillet 2022 et le 6 janvier 2023.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
-Bonne nouvelle !! -C'était une détention arbitraire, sans preuves matérielles,..., ni cause réelle et sérieuse.
Ça t'a loupée ! Que cette vieille marmite militante encagoulée du parti du vaurien fainéant koudou recommence qui se dit de la société civile récidive encore. Elle comprendra. Vous avez de la chance que Ouattara est magnanime. Continuez donc d'abuser de cette magnanimité... Juste un observateur de passage... On avance...
Ah j'oubliais de signifier qu'elle a bien pris du poids... Vraiment le magnanime Ouattara est si bon que même quand il te rééduque on t'engraisse de bons "morceaux". À ce rythme-là tout le monde voudra être prisonnier de ADO, ou bien ? Riresssssssss... Même le vaurien gueulard était très heureux dans sa prison de rééducation en CIV où il a appris à lire des bouquins pour la première fois de sa vie de sanguinaire... ADO est unique dêh! Même ses prisonniers sont souriants... Lollllllllllll...
tu apprendras a fermer ta bouche tu as de la chance ici on traite pas comme au mali,
Elle devient de plus en plus populaire ,plus que ses bourreaux et ennemis.. On n'aurait pas dû l'incarcérer.. Il y a une semaine, J'ai eu à visiter certaines parties de la Côte d'Ivoire et surtout la ville d'Abidjan. Nous devrons éviter de cacher les rayons du soleil avec notre main..
il n'y a qu'en république bananière où les dictateurs n'ont pas l'habitude de se faire critiquer qu'on met des gens en prison pour dénigrement des actions du président. Sinon dénigrement là c'est ce qui se passe dans les assemblées nationales, dans les partis d'opposition. Je vois macron et Biden en train de jeter tout le monde en prison alors? Bandécons!
Voyons ! T'es un aliéné des porcheries où tu fus élevé ou bien tu fais exprès ? Sous le régime nazifié du chien galeux sanguinaire koudou, on faisait disparaître dans la forêt du Banco pour bien moins que des dénigrements au jouisseur de mama. Écoute, fais moins d'efforts dans l'exercice de ton droit d'être stupide comme les "crothes" de ta pondeuse... Pinhead de même lignée ! (En plus, elle a même pris du poids et est devenue plus clair ! Merci donc au magnanime pour la rééducation à succès)...
Plutôt lire : ..."crotch[es]"...
-Nous vivons dans un pays où les sanctions pénales les plus nombreuses, sont les délits d'opinion. -Alors que dans le même pays, on a vu des têtes coupées et utilisées comme un ballon de foot devant les caméras, sans qu'il ne se passe rien. -Le qualificatif pertinent pour désigner le régime qui dirige un tel pays, est connu de tout le monde. On fait appel au "droit" quand c'est l'autre camp, et on oublie le droit (qu'on désigne par des termes: "être en conflit avec la loi") quand on est concerné soi-même.
batuta va au cameroun y'a un journliste qui a critique c'est sur koaci cameroun .. il a ete ceuillie devant une gendamerie fermé il a ete bastonné ongle arraché violé avec un bois dans son anus et fini puis jeté dans la brousse ..et toi tu viens dire des betise continue a vicre comme un inconcient c'est normal tu es au paradis d'ado
batuta faut la marier en tout cas tu as entendu sa bouche ... ca sera entre vous la bas et elle rentre apres nos 46 loooooooooool pian
C'est bien connu : une rébellion, surtout sanglante, vient toujours au pouvoir avec son lot de réfractaires à la critique. Naturellement, le pouvoir du minabilissime mandela de sindou et sanguinaire, n'échappe pas à cette logique.
Ibiscus à bon la justice est méchante avec les opposants en rci demande à Martinez zogo lui il a eu droit à la justice de la forêt du banco de ton koudou.. Ici on voit pulcherie tout sourire à ton avis C est quoi le mieux juste une question.... Elle a même grossi hum
Ouaaaaiiiissss... Calme-toi @dumb-rius dans tes aboiements d'enragé ! Est-ce pour cela que le chien galeux vaurien sanguinaire koudou a éliminé physiquement ou tenter d'éliminer toute son opposition avec ses escadrons de la mort ? On se rappelle tous qu'il est arrivé au pouvoir par coup d'état contre Guei avec l'aide de la grande France. Voyons ! Même les putridités de ta pondeuse et grand pondeuse osseuses pourront en convenir, n'est-ce-pas ? Im**cile !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire