Côte d'Ivoire : Le Ministère de l'Education nationale engage des actions pour le démantèlement des fumoirs situés non loin de certains établissements scolaires
Le bâtiment inachevé qui servait de fumoir jouxtant le Lycée 2 de Bouaflé (DR)
Après la sensibilisation, place à la répression. Le Ministère de l’Education nationale a engagé des actions pour le démantèlement des fumoirs situés non loin de certains établissements scolaires, a-t-on appris auprès des services de la Ministre Mariatou Koné.
L’opération a eu lieu du 27 au 29 janvier 2023, informe-t-on. Nous apprenons qu’à Bouaflé, un fumoir installé dans un bâtiment inachevé, jouxtant le lycée moderne 2, a été détruit par les forces de l’ordre avec l’appui de la communauté éducative. Comme cet établissement, de nombreux autres ont été identifiés, notamment dans le district d’Abidjan.
Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation entend intensifier ses actions et traduire devant les juridictions toutes les personnes concernées ou qui se rendraient coupables.
Ces actions visent à assainir l’environnement scolaire afin de permettre aux élèves et enseignants de travailler dans des cadres adéquats et paisibles.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire