Côte d'Ivoire : Futures élections, Bédié annonce un 13e congrès extraordinaire en mars prochain pour définir ensemble les axes stratégiques pour un PDCI conquérant
rencontre Bédié et des cadres du PDCI à Daoukro (Ph KOACI)
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sera en congrès extraordinaire en mars 2023 pour préparer la session ordinaire du 13e congrès du doyen des partis ivoiriens.
L’annonce fut faite par Bédié à Daoukro le week-end dernier. Cette session extraordinaire du congrès du PDCI devra, selon le natif de Daoukro se faire dans l’Union, la discipline et le travail pour que le PDCI puisse gagner les prochaines élections locales qui vont préparer indéniablement la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025.
Pour cela, Bédié a fait savoir à ses différents responsables que la sélection des candidats aux prochaines élections locales se fera selon des critères prédéfinis qui tiennent compte des attentes de la base, du désir de conserver les acquis du PDCI de ce jour et de son ambition de conquérir de nouvelles mairies et régions.
Ainsi, dans l’objectif de renforcer davantage cette impérieuse nécessité de cohésion dans l’action concertée, Bédié a invité ses cadres et responsables à se remettre à nouveau au travail pour préparer et réaliser, dans l’union, la prochaine session extraordinaire du Congrès qui se tiendra dans le courant du mois de mars 2023.
« A cette importante occasion, nous travaillerons prioritairement à la mise en conformité de nos statuts et de notre règlement intérieur avec le nombre de membres du Bureau Politique. Dans la foulée, et en concertation avec toutes les instances du parti, nous nous engagerons ensemble à la préparation du 13e Congrès extraordinaire qui doit nous permettre de définir ensemble les axes stratégiques ainsi que l’organisation d’un PDCI-RDA conquérant et assuré de ses victoires. », a précisé le président du PDCI.
Après ces directives de Bédié du 29 janvier 2023 à Daoukro, le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, s’est réuni en sa douzième session extraordinaire, le mardi 31 janvier 2023, et a analysé le discours dense prononcé par l’ex-président ivoirien.
Le Secrétariat Exécutif du PDCI- RDA, organe exécutif des décisions du Président du Parti selon l’article 46 des statuts, a exprimé son admiration au Président du Parti, pour la clarté de ses prises de position sur des questions sensibles du Parti, telles que les défections de certains responsables du parti et les alliances. Guikahué et son secrétariat soutiennent l’organisation d’une session extraordinaire du Congrès en application de l’article 35 des statuts du PDCI et se félicitent de l’ordre du jour de ladite session extraordinaire du congrès annoncé par Bédié ; à savoir, prioritairement, la mise en conformité des statuts et du règlement intérieur avec le nombre de membres du Bureau Politique, appliquant ainsi l’article 102 des statuts du Parti.
Enfin, le secrétariat exécutif du PDCI s’engage à jouer pleinement son rôle dans la réalisation des instructions ainsi données et invite les membres statutaires du Congrès à se mobiliser dès à présent pour ce rassemblement du mois de mars 2023, moment de communion et de fraternité.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Pouaaaaahhhhh... A ko "axes"... Quels axes ? Le seul axe est que tu dégages pour faire place à une nouvelle génération avec une nouvelle vision. Par conséquent, l'axe sous-jacent est que tu partes prendre une retraite paisible à Daoukro avec tes arrires petits fils autour ainsi que ta famille. Quel arrogant et méchant ce roitelet. Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire