Côte d'Ivoire : Samedi tragique, 3 différentes personnes mortes par noyade à Guiglo, Adzopé et Grand-Bassam
Les secouristes sur une victime (ph KOACI)
Les secouristes des régions du Cavally, de la Mé et ceux de la ville de Grand-Bassam, ont été alertés le samedi 28 janvier 2023 pour des cas de noyade. À Guiglo, KOACI apprend que c'est à 10 heures que les pompiers du Centre de Secours d'Urgence (CSU) de la région du Cavally, ont été informés de la découverte d'un corps sans vie dans le fleuve N'Zo au Quartier Nazareth. La victime serait âgée de 37 ans et de profession piroguier. L'accident serait survenu à la suite d'une mauvaise manœuvre dans la pirogue.
Le constat du médecin légiste après repêchage du corps par les pompiers civils conclu au décès par noyade.
Le même jour, dans l'après-midi, ce sont les pompiers civils de la région de la Mé, à l'instar de leurs collègues du Cavally, qui sont saisis à 14 heures 50 minutes pour un cas de noyade au quartier EECI extension. Sur place, ils repêchent le corps d'un homme dont le décès est déclaré par le médecin légiste et remis aux pompes funèbres.
C'est à Grand-Bassam que prend fin la série de noyades survenue le samedi 28 janvier 2023. Les pompiers civils de ladite ville, alertés également dans l'après-midi, à 16 heures 04 minutes, se sont rendus à Azurreti (Petit baigneur) où le corps sans vie d'un homme de race caucasienne flottant sur l'eau, a été repêché par des pêcheurs.
La victime qui serait de nationalité française, habitait au quartier France à Grand-Bassam selon les informations reçues.
T.K.Emile, Bouaké pour l'intérieur
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire