Burkina Faso : Après leur enlèvement par des terroristes, 15 personnes retrouvées mortes dans la Comoé
Quinze corps sans vie ont été retrouvés près du village de Linguekoro après leur enlèvement par des hommes armés dans la province de la Comoé, région des cascades.
En effet, selon un communiqué du gouverneur de la région des cascades, le colonel Jean-Charles Somé, 15 corps sans vie ont été retrouvés dans le village de Linguekoro, ce lundi 30 janvier.
C'est dans la soirée du 29 janvier, que deux minicars, couramment appelés “DINA” en provenance de Banfora, ont été interceptés dans le village de Linguekoro par des hommes armés.
« Les passagers composés de huit (08) femmes et de seize (16) hommes ont été débarqués desdits minicars. Les huit (08) femmes plus un (01) homme ont été libérés et conjoints de rejoindre Mangodara à pied. Les deux (02) minicars ont été par la suite incendiés et les autres passagers enlevés » indique le gouverneur.
Malheureusement, a-t-il ajouté, ce lundi 30 janvier, les corps des victimes présentant des impacts de balles, ont été retrouvés dans les encablures du village de Linguekoro où elles avaient été enlevées.
Rappelons que des éléments de groupes armés terroristes ont mené une attaque ce lundi contre une position des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso, précisément dans la localité de Falangoutou, faisant 13 morts dont 10 gendarmes, deux volontaires pour la défense de la patrie et un civil.
Une quinzaine de terroristes ont également été neutralisés dans la riposte de l'attaque.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire