Côte d'Ivoire : Célébration du mérite et de reconnaissance, 28 agents des douanes célébrés dont 15 ayant fait valoir leur droit à la retraite, le super lauréat promu à de nouvelles fonctions
La Semaine des Douanes ivoiriennes a pris fin avec la cérémonie de reconnaissance du mérite des meilleurs agents de l'année 2022. Treize agents qui se sont distingués par leur travail, ont été récompensés et c'est Djiho Achille élu meilleur agent des Services des Douanes qui a remporté le super prix.
Il représentera le 6 août 2023, l'Administration des Douanes au prix d'excellence, comme précisé par le Général Da Pierre Alphonse, Directeur général.
Quinze agents à la retraite depuis des années ont été distingués et ont reçu des médailles et des diplômes d'honneur. Trois ont obtenu la médaille de Bronze, six la médaille d'argent et six la médaille d'or. Ces anciens agents qui ont permis à la douanes de se positionner grâce aux efforts consentis ont salué par Adama Sall, Directeur de cabinet du ministère du Budget et du portefeuille de l'Etat qui représentait le ministre, Moussa Sanogo.
Il a ajouté que cette cérémonie de reconnaissance du mérite des meilleurs agents des douanes a été initiée, parce que le ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat a une vision de construction d'une administration des Douanes leader.
«Vous vous distinguez dans l'accomplissement de vos tâches, vous vous êtes mis à la lumière. Vous êtes des repères pour vos collègues qui n'ont pas été distingués », a déclaré, le Directeur de cabinet qui était accompagné du Directeur de cabinet adjoint, M. Kého à l'endroit des lauréats.
Tous les distingués ont reçu chacun des enveloppes d'argent et les 13 sont répartis chez eux avec des trophées. En prenant la parole, le Général Da Pierre Alphonse, DG des Douanes a promis promouvoir le super lauréat, Djiho Achille, meilleur agent des Services des Douanes.
«Je demande à son supérieur de soumettre un projet de décision de nomination à la Direction des enquêtes douanières. Dès lundi, il sera chef », a assuré, le DG.
Au nom des bénéficiaires, le Colonel Fatiga Mohamed à la retraite a rendu hommage au Directeur général des Douanes. « A compter de ce jour vous serez cité en exemple », a-t-il indiqué.
Le Colonel à la retraite a encouragé tous les autres agents qui sont dans la même situation que lui. «Faire valoir ses droits à la retraite ne vous met pas à la retraite », a souligné, le porte-parole.
Le Colonel Fatiga Mohamed a enfin encouragé le DG à faire en sorte que la graine qui a germé soit constamment entretenue.
Le Président du comité d'organisation de cette cérémonie, le Colonel Coulibaly Karim, inspecteur général des Douanes a rappelé que cette journée de reconnaissance a pris en compte 5 catégories de services.
Il s'agit du trophée du meilleur agent des services techniques, des meilleures secrétaires et assistantes de direction, des meilleurs agents des services d'appui, des meilleurs des services de Brigade et des meilleurs agents des services de bureaux.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire