Côte d'Ivoire : Le groupe Kasada soutenu par le Qatar annonce la construction les premiers hôtels sous enseigne internationale
Le groupe Kasada soutenu par le Qatar va construire les premiers hôtels sous enseigne internationale à Abidjan, en Côte d’Ivoire précisément dans la commune de Cocody-Angré.
Nous apprenons que, ce complexe de deux hôtels s’intègrera dans un complexe comprenant un centre commercial et des bureaux en cours de développement par HC Capital Properties (HCCP) sur un site de 5 hectares.
Ce nouveau complexe constituera un nouveau centre urbain et un pôle d’attraction local avec un impact significatif sur le dynamisme de ce quartier en plein développement.
Olivier Granet, partenaire de gestion et PDG de Kasada, déclare : « Nous nous réjouissons d’être à l’origine de l’implantation des premiers hôtels sous enseigne internationale à Angré. Ce projet bénéficiera à nos clients comme à la communauté locale. Avec ce nouveau développement dans ce quartier dynamique, nous démontrons une fois de plus la capacité d’innovation de Kasada.
Pour ce projet champ vert en Afrique de l’Ouest, Kasada a choisi de collaborer avec une société d’investissement et de développement innovante qui dispose d’un palmarès institutionnel majeur. HCCP a notamment développé Cosmos Yopougon, un centre commercial de catégorie A ouvert en 2018 dans la plus grande municipalité d’Abidjan. Il s’agit du centre commercial le plus fréquenté de Côte d’Ivoire depuis 2019.
Engagé à intégrer les standards ESG les plus élevés, Kasada s’assurera que la construction et l’exploitation de ces hôtels répondent aux normes internationales les plus ambitieuses d’un point de vue tant environnemental que social. Cela passe notamment par l’optimisation de la consommation en eau et une gestion efficace de l’énergie et des déchets.
David Damiba, le Manager de Kasada, ajoute : Nous sommes heureux de ce nouveau projet à Abidjan, une ville où nous avons déjà massivement investi. Cela témoigne de notre confiance dans les solides perspectives macroéconomiques du pays. Avec ce « combo hôtelier », nous ciblons les segments économique et du séjour de longue durée afin de proposer une offre attractive et au juste prix, et ce au cœur d’une zone à forte densité.
Kasada est une plateforme indépendante du capital investissement immobilier dédiée à l’hôtellerie en Afrique subsaharienne, conseillée par Kasada Capital Management, entité du groupe Kasada.
La société a été créée avec le soutien de Qatar Investment Authority, le fonds souverain du Qatar et d’Accor, un leader mondial de l’hôtellerie. La stratégie d’investissement de Kasada couvre tous les segments, de l’économique au luxe, et cible à la fois des projets d’hôtels à construire et de reprise d’hôtels existants. Les hôtels du groupe Kasada sont exploités sous les enseignes Accor, bénéficiant ainsi de la large gamme de marques Accor et de leur renommée internationale.
En investissant dans une région qui offre de solides opportunités de croissance, le groupe Kasada vise à la fois un rendement attractif ajusté au risque pour les investisseurs et un impact positif à long terme sur les économies locales.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Notre pays continue d'attirer des groupes internationaux d'envergure. Juste un autre témoignage de la destination touristique ivoirienne. Super ! On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire