Ghana : Armée de l'air, nomination d'un nouveau chef d'Etat-major
Le vice-maréchal Frederick Asare Kwasi Bekoe (ph)
Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a nommé le Vice-maréchal de l'air Frederick Asare Kwasi Bekoe au poste de chef d'Etat-major de l’Armée de l'air.
La nomination est contenue dans un communiqué de presse en date du 26 janvier 2023 rendu public par Eugene Arhin, le directeur des communications de la présidence, ghanéenne.
L’entrée en fonction du Vice-maréchal Bekoe a pris effet à compter du jeudi 26 janvier 2023. Selon la présidence ghanéenne, la nomination de Bekoe a été faite en consultation avec le Conseil d'État, conformément aux dispositions de l'article 212 de la Constitution.
Le nouveau chef d'Etat-major de l’Armée de l'air succède au Vice-maréchal de l'air Frank Hanson qui est admis à la retraite. Ce dernier est arrivé au terme de son service militaire au sein des Forces Armées Ghanéennes (GAF).
L’Armée de l’air ghanéenne ou le Ghana Air Force est la branche militaire aérienne des GAF. Son rôle tel que défini dans la politique de défense nationale, est de fournir « un transport aérien et un soutien aérien offensif aux forces armées ghanéennes et de protéger l'espace aérien territorial du Ghana ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire