Côte d'Ivoire : Journée internationale de l'Education, Ouattara : « En 2023, nous continuerons à améliorer l'employabilité des jeunes »
Ouattara et des élèves (archive)
On ne cesse de le répéter que, l’éducation est un droit humain, un bien public et une responsabilité publique.
A l’instar du monde entier, la Côte d’Ivoire a célébré le mardi 24 janvier 2023, la Journée Internationale de l’Education.
Le président de la République, Alassane Ouattara, n’est resté en marge de ladite journée et depuis la France où il séjourne a fait un post relatif à cette célébration.
A l’occasion de la Journée Internationale de l’éducation, le chef de l’Etat voudrais redire à aux jeunes qu’il croit en leur capacité à contribuer pleinement au développement de notre pays.
« L’avenir de notre pays dépend de l'investissement que nous faisons dans nos jeunes, et ce, dès aujourd'hui », a-t-il écrit via son compte officiel, avant d’annoncer.
« En 2023, nous continuerons à améliorer l'employabilité des jeunes et à leur offrir des opportunités pour que nous construisions, ensemble, la Côte d’Ivoire de demain! »
L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 24 janvier Journée internationale de l’éducation, afin de célébrer le rôle de l’éducation pour la paix et le développement.
Sans une éducation inclusive et équitable de qualité et des opportunités tout au long de la vie pour tous, les pays ne parviendront pas à réaliser l’égalité des genres et à briser le cycle de la pauvreté qui laisse de côté des millions d’enfants, de jeunes et d’adultes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire