Cameroun : Le doute accompagne l'enquête sur l'assassinat de Martinez Zogo, dans un contexte d'impunité
René Sadi ministre de la communication à Amplitude FM (Ph)
Au Cameroun, plus de 72 heures après la découverte du corps sans vie du journaliste Martinez Zogo, il n'y a toujours pas eu d'interpellation de premiers suspects.
Le gouvernement, sous la pression diverse des médias, ONG, partis politiques, milieux d'affaires, avocats, diplomates... et de la communauté internationale, a annoncé l'ouverture d'une enquête sur l'assassinat du journaliste.
Yaoundé a promis de tout "mettre en œuvre pour identifier les auteurs de ce crime et de les traduire devant la justice".
Mardi, Amnesty International a appelé les autorités camerounaises à entamer et mettre rapidement en œuvre une enquête "efficace", "approfondie" et "impartiale".
René Emmanuel Sadi, le ministre camerounais de la communication s'est rendu à la radio Amplitude FM pour un hommage au journaliste assassiné dans le cadre de ses fonctions.
Le Snjc, principal syndicat des journalistes, a appelé les travailleurs des médias et volontaires, à se vêtir de noir ce mercredi 25 janvier 2023 pour faire le deuil.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire