Côte d'Ivoire : Libération des 49 soldats détenus au Mali, avant l'hommage du Parc des Sports, depuis Divo des jeunes lancent un appel à Alassane Ouattara
Awassa Abdoul à Divo (Ph KOACI)
Des jeunes ont décidé de rendre un hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara pour sa bonne gestion du dossier des militaires ivoiriens qui étaient détenus depuis juillet 2022 au Mali et qui ont bénéficié d’une grâce du président de la transition malienne Assimi Goïta.
Avant la cérémonie d’hommage au chef de l’Etat prévue le 28 janvier 2023 au Parc des Sports de Treichville, l’Alliance pour la jeunesse ivoirienne (AJI) était le dimanche 22 janvier 2023 dans la ville de Divo pour sonner la mobilisation.
Au cours d’un concert qui a vu la participation de plusieurs artistes ivoiriens, Awassa Abdoul, président de l’AJI a lancé un message aux jeunes de Divo.
Tout en saluant la grande mobilisation des jeunes de Divo, le premier responsable de l’AJI a donné rendez-vous pour le 28 janvier 2023 au Parc des Sports de Treichville.
Pour lui, les jeunes devront se mobiliser ce jour pour célébrer les actions du chef de l’Etat Alassane Ouattara surtout la rigueur avec laquelle il a géré le dossier des militaires ivoiriens détenus au Mali.
« Le Premier ministre Patrick Achi a décidé de nous accompagner pour célébrer le président de la République pour sa haute diplomatie dans la gestion du dossier de nos militaires qui étaient détenus au Mali. Je voulais demander aux populations de Divo de se préparer pour la grande cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara le 28 janvier 2023 au Parc des Sports de Treichville. Nous allons démontrer à notre chef que nous sommes mobilisés derrière lui comme un seul homme pour soutenir toutes ses actions. La gestion du dossier de nos militaires ivoiriens par le président Alassane Ouattara est une leçon de diplomatie pour l’Afrique et le monde entier. », a déclaré Awassa Abdoul, président de l’AJI.
Enfin, pour l’hommage au chef de l’Etat au Parc des Sports de Treichville, Awassa Abdoul a lancé un message de mobilisation à toute la jeunesse ivoirienne.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire