Côte d'Ivoire : Ferké, la jeunesse du canton Palaka se prépare pour des élections apaisées
Les Jeunes de valeurs pendant la formation à Koumbala dans le canton Palaka (ph KOACI)
Bientôt les élections locales seront organisées sur toute l'étendue du territoire national. Et chaque localité, s'active pour que ces échéances se passent bien, au regard des antécédents qui ont endeuillé bien de familles. Pour ce faire, la jeunesse du canton Palaka, dans le département de Ferkessedougou, n'est donc pas en reste.
Elle a participé dans ledit canton le jeudi 19 janvier 2023 à la mairie de Koumbala, à une séance de formation et de sensibilisation sur des élections apaisées, et à leur participation démocratique à la vie publique, chapeautée par la Fondation allemande Friedrich Ebert Stiftung dans le cadre du projet "Jeunes de valeurs"
« Nous sommes heureux que de nombreux jeunes de ce canton et du département de Ferkessedougou, participent massivement aux séances de formation et de sensibilisation dans le cadre du projet jeunes de valeurs de notre organisation. Ils sont les plus utilisés et les plus meurtris lors des échéances électorales.» a expliqué Monsieur Savané Christ Hamed, responsable du suivi évaluation dans le projet Jeunes de valeurs.
Le représentant du sous préfet de Koumbala Soro Karim a souhaité que ce genre de sensibilisation se fasse avec l'ensemble de tous les chefs de village. Car, dira-t-il, « ils sont les courroies de transmission privilégiées des messages politiques à nos populations.»
Le coordonnateur du projet Jeunes de valeurs de Ferkessedougou Oka Ismaël Kouassi Yayi, a énuméré quelques actions menées et produites par ledit projet à travers le département de Ferkessedougou. Il a souhaité que les jeunes et les populations s'approprient les acquis du projet pour que les élections cessent « d'être source de tensions et d'angoisse »
Le projet jeunes de valeurs est une initiative de l'ONG Allemande Friedrich Ebert Stiftung financé par l'Union européenne en partenariat avec plusieurs organismes, notamment le Wanep-CI, la CNDH-CI, le Rasalo. Il a une durée de 18 mois depuis octobre 2021.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire