Côte d'Ivoire : Bouaké, Assahoré aux femmes leaders du Gbêkê, « Soutenez les candidats choisis par le président Ouattara, il ne se trompe jamais...»
Assahoré pendant son allocution devant les femmes (ph KOACI)
Plusieurs centaines de femmes leaders de la région de Gbêkê ont pris part ce samedi 21 janvier 2023 à Bouaké, capitale de ladite région, à une cérémonie de présentation de vœux à leurs endroits. Organisée par le puissant DG du trésor ivoirien, Assahoré Konan Jacques, par ailleurs député de Diabo-Languibonou, cette cérémonie était pour l'élu, l'occasion de rendre un vibrant hommage aux femmes de différents secteurs d'activités qui, chaque jour, sont à la tâche pour l'épanouissement de leurs différentes familles.
Face aux dames venues de tous les départements de la région de Gbêkê, le député de Diabo-Languibonou a tenu un discours sans faux-fuyants, donnant les raisons de ce rassemblement à caractère festif. « Nous avons réuni les femmes avant tout, pour leur souhaiter la bonne année et en même temps évoquer les questions de l'autonomisation. Vous savez que c'est une question qui préoccupe le président Alassane Ouattara de faire en sorte que la femme puisse subvenir à ses propres besoins. Nous sommes venus leur présenter les vœux et échanger sur ces problématiques. Nous devons jouer un rôle de facilitateur parce que pour l'instant, nous n'avons pas de budget à notre disposition, mais tout ce que nous pouvons faire c'est de faciliter la prise en charge autonome des femmes et nous allons nous y engager.», a fait savoir celui-là même qui a été désigné par le chef de l'exécutif ivoirien Alassane Ouattara comme candidat RHDP aux régionales dans le Gbêkê.
« Faites confiance au président Alassane Ouattara. Soutenez les candidats qu’il a choisis. Il sait ce qui est bon pour nous les Ivoiriens. Le président a choisi. Ouattara ne se trompe jamais. Quand Ouattara choisit, il ne choisit pas pour son intérêt personnel, mais en tenant compte de l’intérêt général. Je vous demande de faire confiance au Président, de la même manière que vous lui avez fait confiance depuis le début. Faites-lui confiance dans ses choix. Faites-lui confiance dans ses décisions, parce que c’est quelqu’un qui voit plus loin, assis que nous débout. » a exhorté le député de Diabo-Languibonou.
Par la suite, le natif de Boukébo a révélé devant ces nombreuses femmes que « Le président a envie de développer Bouaké. Mais vous pensez qu’il va apporter le développement à des gens qui ne lui font pas confiance et qui ne veulent pas le soutenir ? Malgré la situation chaotique dans laquelle le pays était à cause de la crise qu’il a connue depuis 2002, regardez un peu le travail qu’il abat. Donc, soyez reconnaissants et la reconnaissance, c'est de faire toujours ce qu’il vous demande... »
Tour à tour, des femmes de différentes couches touchées par cette marque de considération, ont pris l'engagement d'apporter leur soutien au choix du candidat du président Alassane Ouattara le moment venu. Elles ont, par ailleurs, souhaité leurs vœux au détenteur de la clé du trésor ivoirien ainsi qu'au président Alassane Ouattara son patron. Au terme de cette sympathique cérémonie, des lots et un repas ont été offerts à l'assemblée réunie.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Safroulaye !!! Qu'est-ce que ces moutons et autres mendiants du restaurant ne raconteraient pas comme âneries à leurs cancres de militants analphabètes, pour leur faire avaler la dictature en interne du dieu sanguinaire de sindou. Koh ''il ne se trompe jamais...''. il faut absolument plaire à l'ex serveur de thé au FMI pour sauver sa pitance. Mdrrrrrr. Zut ! J'oubliais que certains moutons ou rien arrivent de temps à autre à manifester violemment pour que le gourou de la maudite et nauséeuse case verte lézardée de violence et de haine, prenne en compte leur avis. La liberté a un prix. Ces animaux ne sont pas tous des cancres. Toutes mes excuses aux MOR ! Mdrrrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire