Côte d'Ivoire : Doropo, municipales 2023, le maire sortant Siaka Ouattara officiellement présenté comme candidat du RHDP
présentation de Siaka Ouattara à Doropo (Ph KOACI)
Siaka Ouattara, maire sortant de Doropo a été officiellement présenté comme le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP) dans le cadre des élections locales de 2023.
La cérémonie de présentation s’est faite hier dimanche 22 janvier 2023 par Ludovic Sansan Hien, Conseiller technique du Ministre Cissé Bacongo, représentant le Maire de Koumassi.
Il a officiellement annoncé à la population le choix porté sur la personne du Maire Siaka Ouattara par la grande famille RHDP.
Ainsi, la question du candidat RHDP dans la commune de Doropo qui a soulevé tant de polémiques connait désormais son dénouement avec la désignation et la présentation officielle du candidat Siaka Ouattara.
Pour lever toute équivoque, le représentant du Ministre a donné les raisons de ce choix.
Le candidat désigné prenant la parole, a avant tout exprimer sa reconnaissance et sa gratitude au Président de la République de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara et au RHDP pour la confiance placée en lui, d’où le choix porté sur sa personne. Outre ses remerciements.
« Cette confiance dont me gratifie le RHDP est en réalité le fruit de la confiance que vous placez en moi. Je saisi cette opportunité pour vous traduire mes sentiments de joie pour le travail que nous abattons ensemble malgré les difficultés qui jalonnent notre chemin », a-t-il fait savoir.
Siaka Ouattara a salué les vaillantes femmes qui ne ménagent aucun effort pour leur autonomisation et le bien-être de leurs différentes familles.
Il a également adressé ses vifs remerciements à la jeunesse qui au quotidien ; par leurs actions fait régner la non-violence ; le dialogue ; la discipline ; le travail et l’union au sein des communautés. C’est le même son de cloche pour les cadres dont il a relevé l’ambition de développement de Doropo.
« Nous avons l’obligation de travailler en synergie ; main dans la main pour faire de Doropo un havre de paix et un pôle de développement incontournable. Je sais compter sur toutes les forces vives car le développement ne nous attendra pas pendant que nous nous bagarrons. Favorisons l’intérêt général à travers nos actions et faisons du pardon notre seconde religion », a-t-il déclaré pour terminer.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire