Burkina Faso : Six élèves, un plombier et un militaire interpellés pour assassinats et grand banditisme
Six élèves, un plombier et un militaire en activité ont été interpellés et mis à la disposition de la justice pour des faits d’assassinats et complicité d'assassinats, et de grand banditisme, a annoncé ce mardi le procureur de Tenkodogo. Charles Coulidiati.
Courant mois de septembre à décembre 2022, la ville de Tenkodogo a été vivement secouée par une série de crimes qui avaient profondément troublé l’ordre public et qui ont suscité l’émoi et la psychose des populations.
En effet, dans cette période, des boutiques et commerces de la place ont été la cible de plusieurs attaques à mains armées.
Le 13 décembre 2022, aux environs de 06 heures du matin, le corps sans vie d’un gendarme a été découvert au secteur 6, dans un état qui laisse croire vraisemblablement à un assassinat.
Par la suite, soit les 14 et le 15 décembre 2022, deux vigiles ont été sauvagement agressés par des individus non identifiés dans leurs lieux de travail situés au secteur 6.
Le premier décédera sur place, le second quant à lui, grièvement blessé et conduit aux urgences pour des soins, se trouve toujours dans un état critique. Enfin, dans la nuit du 22 au 23 décembre 2022, une restauratrice, a été également retrouvée morte à son domicile sis au même secteur.
Une enquête avait été immédiatement ouverte conformément aux instructions du procureur par toutes les unités de police judiciaire.
Au cours des investigations, des éléments du Commissariat Central de Police de la ville de Tenkodogo qui étaient sur la piste d’un groupe de malfrats, soupçonnés d’être à l’origine des attaques à mains armées, sont parvenus à identifier et à interpeller un premier suspect qui était en possession d’une motocyclette d’origine frauduleuse.
Cette interpellation a permis ensuite d’établir un lien avec tous les autres les crimes ci-dessus exposés et a conduit à l’arrestation de sept autres personnes, dont six élèves, un plombier et un militaire en activité qui ont formellement reconnu leur implication dans la commission des faits à eux reprochés.
Le Procureur Coulidiati a indiqué avoir engagé, à l’encontre des mis en cause, des poursuites devant le tribunal correctionnel, pour les faits d’actes de grand banditisme, suivant la procédure de flagrant délit, et ouvert une information pour les faits d’assassinats et complicité d’assassinats dont les investigations se poursuivent.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Laissez ça... Quand la Russie va arriver y aura plus d'assassinats, plus de grand banditisme, et surtout plus de djihadisme et la moitié occupée sera rétrocéder par les djihadistes... Vivement que la Russie sauve ce shithole où on mange de l'herbe... Juste un observateur de passage...
Slt Peace. J'ai pas l'habitude d'intervenir dans ce forum et disons que je rejoins ton point de vue dans la plupart des cas même si je trouve que les insultes ne sont pas nécessaires. Mais là tu manques de respect à tout un peuple. Et tous les Burkinabè ne voient pas d'un bon œil le rapprochement avec la Russie. Donc il faut faire la part des choses
"tous les Burkinabè ne voient pas d'un bon œil le rapprochement avec la Russie". -C'est normal que des burkinabés profiteurs du système francAfricain ne soient enthousiastes que les choses changent. Si vous demandez l'avis de Compaoré, il vous dira qu'il n'est pas content de la tournure que prend les choses. -Mais ça fait plus de 10 ans que la France est présente au Burkina et le "terrorisme" ne cesse de progresser comme au Mali. -C'est Einstein qui disait que : "La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent". Pourquoi voulez-vous que les burkinabés restent avec le même partenaire et espérer que les choses changent ? Les réalités géostratégiques imposent le choix de la Russie ou d'un de ses alliés...
@Kinkester, si on se contente d'observer les faits,..., on se rend compte que la base française s'est installée je crois en 2008 ou 2009. Or, le "terrorisme" a commencé au Mali en 2012, s'est étendu au Burkina par la suite, sans que cette présence militaire ne constitue un obstacle. Le bon sens voudrait que tout humain doté d'un cerveau moyen s'interroge. Vous savez, nous les subsahariens, on a un comportement souvent un peu bête,... mais quand c'est gros comme une montage, on peut réagir et souvent de façon maladroite et disproportionnée.
Rappelons au microbe panafri-con-iste et par-dessus tout ignorant ignare @ubiqui-con que la France n'a aucune base au Nigéria où boko aram a prospéré comme jamais. En plus, parlant de bilan... Riresssssssss... C'est quoi le bilan des bidasses vendeurs de monts et merveilles après le départ de la France ? Eh bêh, la réalité du terrain est qu'ils ont perdu plus de la moitié du territoire qu'ils contrôlaient avant le renvoi des Français que ce soit au Mali ou au Burkina. Si t'as un peu de jugeote et pas stupide toujours dans tes émotions anti-occidentales, tu comprendrais que la voie actuelle des bidasses qui se nourrissent de la naïveté des populations par le populisme ne marche paset est contre productives. Cette voie produit exactement l'effet contraire. Voici les faits... On observe...
Je cite : " ignare @ubiqui-con que la France n'a aucune base au Nigéria où boko aram a prospéré comme jamais". -Pauvre tocard et agent des impérialistes !! -Ne me pousse pas à faire des démonstrations pour établir les liens de corrélation, voire de causalité entre : "boko aram" au Nigéria et "terrorisme" au Burkina, au Mali et dans le golf de guinée en général. -Tu sais très bien que les rôles sont répartis entre les impérialistes (avec des sous-traitants et des donneurs d'ordre). On sait que si c'est pas l'armée française au Nigéria, c'est peut-être un autre pays occidental, par exemple les USA. Peux-tu me dire pourquoi les USA prennent des sanctions contre le Burkina après le coup d'état de Traoré, alors qu'ils n'ont pas levé le petit doigt avec Damiba ??? -Tout ça pour te dire que le plan commun occidental est visible à l'oeil nu. Il n'y a donc pas que les militaires français. Il y a mêmes les multinationales et les ONG de "droit de l'homme" qui participent. C'est un système...voilà pauvre tocard !!
Ouiiii, on peut parler des causes de la première guerre mondiale, deuxième guerre mondiale, première guerre du Golf, esclavage, colonialisme, Afghanistan, terrorisme, Al Qaeda... Etc...etc... Ça ne me dérange point. On peut aussi parler des raisons de ta pondeuse et grand pondeuse timbrées qui t'ont transmis leurs gènes... On veut du pragmatisme et du concret AUJOURD'HUI pour éviter que les Burkinabè ne continuent de manger des herbes dans leur shithole... Voilà l'enjeu. Et, sans surprise ce rejeton de cancrelats et sorcières se branlent dans ses divagations. Tu as parlé de bilan. Je te prends au mot. C'est quoi le bilan des bidasses depuis leur irruption sur la scène avec leur message populiste pour berner les imbéciles de ton acabit ? C'est quoi leur bilan ? BILAN ? Si t'as pas de réponse, demande à ta pondeuse et grand-pondeuse au lieu de divaguer... Relis mon post si tu sais lire. Ce monde n'est pas parfait, AUCUN RUSSE N'EST MIEUX QU'UN ANGLAIS OU FRANÇAIS OU AMÉRICAIN. L'extremisme ses panafri-con-istes et théoriciens n'a jamais rien produit à part plus de misère dans nos pays. Qu'est-ce que ça apporté au Burkina et Mali ? Seuls les nègres idiots pourront le croire. Im**cile de lignée similaire...
Je cite : "C'est quoi leur bilan ? BILAN ? Si t'as pas de réponse" -Quel est le bilan de la communauté dite internationale depuis 10 ans au Mali et au Burkina ??? Zéro !! -En RDC, l'ONU est là-bas depuis des décennies sans aucun résultat. Les choses ne font que s'empirer. Donnes moi un seul endroit du monde où ces impérialistes ont ramené la paix ??? Nulle part !! Ce sont des pompiers pyromanes !!
Eh oui ! Sans surprise, encore ce tonneau vide est toujours hors-sujet. On parle du Mali et du Burkina. Je me fous pour l'instant des cas particuliers que tu soulèves. Rappelons au cancrelat que personne n'a dit que la COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE était parfaite. J'ai moi-même dit que remplacer la France par la Russie n'était pas la solution car les Russes ne sont nullement mieux. Ils n'en ont cure à part seulement leur business et aujourd'hui coincé avec l'Ukraine. Il faut lire comme un lettré et réfléchir comme un non-animal avant d'aboyer sur les posts des autres. Je me répète... Voici les faits : Avant les bidasses sauvages le Mali était contrôlé à 60 pourcent par l'état. Aujourd'hui, après la chasse aux Français il est contrôlé à seulement 25 pourcent et les djihadistes frappent aux portes de Bamako impunément ce qui était IMPENSABLE avec la France. Au Burkina, ils ont perdu presque 60 pourcent du pays et les djihadistes ont même frappé à la frontière du Ghana ce qui était également IMPENSABLE avec la France. Voici les faits, petit ignorant ignare... La France n'est pas parfaite bien sûre maïs la Russie l'est encore moins. Encore une fois, tu peux fuir avec tes divagations mais je me répète car c'est pédagogique avec des cancres de ton acabit : c'est quoi le BILAN depuis l'arrivée au Burkina et Mali ? Puisque tu ne sais pas lire, je me répète TOUJOURS ET ENCORE, en tant qu'observateur j'ai EN TOUT TEMPS dit que ces bidasses panafri-con-istes comme toi allaient rendre la situation PIRE. Et j'ai eu raison trop tôt clairement. Allez, BILAN si tu en as ? Pinhead ! Next...
Salutations camarade @Kinkester... Je salue les vaillantes populations du pays des hommes intègres. Je m'insurge seulement contre les extrémistes et autres radicaux qui empruntent des chemins qui plutôt détruisent ce pays comme ces pseudo panafricanistes. Oui, camarade, nous en tant qu'Africains devrons conquérir notre indépendance totale sur tous les plans mais c'est pas en allant se jeter dans les bras de businessmen russes avec des armes que nous y arriverons. Les pays n'ont pas d'amis, la Russie y compris, mais que des intérêts. En clair, devenir enemmi de la France n'est pas la voie à suivre. La Chine n'est pas devenue ennemi de la Grande Bretagne pour s'affranchir d'elle avec son territoire sous domination anglaise (Hong Kong). Mais aujourd'hui sa puissance et indépendance sont indisputable. Soyons smart ! C'est mon point. Concernant les injures, les microbes qui n'ont aucun bilan et programme à défendre sont ceux-là qui se font peur. Sinon, c'est pour leur rappeler que nul n'a l'apanage de la violence verbale comme ils le croient et en font usage à tout vent... Avançons, camarade. Merci encore... Peace...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire