Afrique : CAN 2025, Weah dément une rumeur et soutient la candidature du Maroc
George Weah (ph)
Le Président libérien George Weah a qualifié de faux et trompeurs les rapports des médias internationaux selon lesquels il soutient la candidature de l'Algérie à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025.
Après ce démenti issu par la présidence libérienne dans une déclaration publique à Monrovia le 21 janvier, le Président Weah a rappelé avoir déjà déjà exprimé un soutien « ferme » à la candidature marocaine pour l’organisation de la CAN 2025.
La déclaration révèle que « Le Liberia approuve et soutient pleinement la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe des Nations de la CAF 2025. J'ai pris cet engagement envers le Roi Mohamed VI ».
Pour justifier son soutien à la candidature du Maroc, le Président libérien a expliqué que les investissements remarquables que le Maroc continue de faire pour le développement du football méritent une chance d'accueillir la plus grande fête africaine. Autre argument pour soutenir le Maroc, Weah a avancé que le Maroc a apporté une immense fierté à l'Afrique lors de la Coupe du monde 2022 qui s’est tenu à Doha, au Qatar, et qu'en tant que tel, l'Afrique doit les honorer avec le droit d'accueillir la prochaine CAN.
Fort de ce soutien au Maroc, l'ancien meilleur joueur du monde a révélé avoir déjà commencé à faire campagne pour le Maroc auprès des acteurs du football à travers le continent.
Rappelons que le Maroc a annoncé sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025 après que la FIFA ait privé la Guinée de ses droits d'accueillir la compétition continentale.
Outre l'Algérie, d’autres pays africains sont candidats à l'organisation de la CAN 2025. Ces pays sont l'Afrique du Sud, la Zambie et en duo le Nigeria et le Bénin.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire