Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo prône le rassemblement de l'opposition mais autour de qui ?
« 2023 doit être une année de rassemblement de toute l’opposition pour gagner tous les combats politiques », tel est le nouveau slogan de la présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo.
Mais ce message suscite des interrogations au sein des partis de la Gauche. Selon certains proches des partis de l’opposition invités à se prononcer sur son appel, pourquoi l’ex première Dame n’a pas le courage de dire autour de qui doit se faire le rassemblement si prôné par elle ?
Un cadre du PPA-CI interrogé est formel : « Nous n’avons de problème avec Simone Gbagbo car nous avons la même idéologie politique. Son appel peut être entendu chez nous à condition qu’elle ait le courage de dire que ce rassemblement ne peut se faire qu’autour de Laurent Gbagbo toujours présent sur le terrain politique, la preuve, le PPA-CI à moins d’un an s’est implanté dans plusieurs localités sur le territoire national. Si elle est sincère dans son appel, je crois qu’elle devrait mettre de côté ses problèmes avec Laurent Gbagbo, tout en restant dans son parti et faire une alliance formelle avec le PPA-CI et le COJEP de Blé Goudé et le PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié », a confié sous le couvert de l’Anonymat le cadre du PPA-CI.
Si Simone Gbagbo tient vraiment à rassembler toute l’opposition pour gagner tous les combats politiques ce ne sera pas évidemment autour de sa personne, donc son vœu est loin de se réaliser à moins d’un revirement politique.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
mais je comprends pas vous chantez tous etre majoritaire mais vous allez a l'elections en demandant le rassemblement de l'opposition , toi simone tu veux te rassembler avec un homme qui t'a repudié a l'aeroport devant tout le onde pour sa tchiza et sans meme un programme vous voulez que les ivoiriens vous votent vous rever le cui en l'air deh ...on vous demande de venir au debat avec votre programme cela montre que vous avez rien a proposer au ivoiriens et que le rhdp vous a distancer dans l'exercice du pouvoir par sa maturité et son bilan
Regardez-moi ces microbes clowns de cirque ! Il y a tellement d'inconguités dans les raisonnements de ces animaux sauvages. Si vous vouliez un rassemblement autour du chien xénophobe koudou, pourquoi ce chien galeux n'a-t'il pas fais asseoir Simone et Affi pour une discussion interne sérieuse de réconciliation ? Ce violent ignare a préféré détruire votre fpi a préféré en allant créer un autre club de soutien appelé parti. Le taré koudou préfère poursuivre le PDCI qui n'en veut même pas car idéologiquement opposés. Par ailleurs, ces animaux sauvages clowns n'ont aucune vision, aucun programme pour améliorer le quotidien des Ivoiriens à part passer leur temps à aboyer. Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire