Cameroun : Décès brusque du ministre Gabriel Dodo Ndoke
Gabriel Dodo Ndoke ministre des Mines, de l'industrie et du développement technologique (Ph)
Le ministre Camerounais des Mines, de l'Industrie et du Développement Technologique (Minmidt), est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 52 ans à Yaoundé après avoir fait un malaise cardiaque.
Yaoundé n'a pas encore officiellement confirmé le décès du ministre des Mines.
Toutefois, Koaci, après vérification, est en mesure d'affirmer que Gabriel Dodo Ndoke ministre des Mines est décédé à l'hôpital de la Caisse nationale de prévoyance et de sécurité sociale (Cnps) dans la nuit de vendredi à samedi.
Le membre du gouvernement camerounais a été pris d'un malaise vendredi soir.
Il a été conduit à l'hôpital de la Caisse où il va rendre l'âme malgré la mobilisation de nombreux médecins à son chevet.
Originaire de l'Est, Dodo Ndoke est diplômé de la prestigieuse École nationale d'administration et de magistrature (Enam).
Il est nommé ministre le 4 janvier 2019 après un passage au poste de secrétaire général du ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières.
Jusqu'à sa mort, Gabriel Dodo Ndoke était considéré comme un proche du secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
À sa nomination le 4 janvier 2019, il faisait partie du cercle très fermé des ministres âgés de moins de 50 ans. Ceux-ci représentent la jeunesse voulue par le président Biya.
C'est le 4e membre du gouvernement qui meurt en fonction après Adoum Gargoum (ministre délégué aux Relations Extérieures chargé du monde islamique), Alim Hayatou (Secrétaire d'Etat à Santé), et Ananga Messina (ministre délégué auprès du ministre de l'Agriculture).
Gabriel Dodo Ndoke laisse une veuve et plusieurs enfants.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire