Gabon : Décès brusque du ministre des affaires étrangères avant le conseil des ministres
Michaël Moussa-Adamo (ph)-
Le ministre chargé des Affaires étrangères, Michaël Moussa-Adamo est décédé ce vendredi matin après avoir fait un malaise.
Le chef de la diplomatie gabonaise, âgé de 62 ans a soudainement perdu la vie après avoir été frappé par un malaise cardiaque.
Selon le communiqué de la présidence, malgré tous les efforts des spécialistes, Michaël Moussa-Adamo n’a pu être réanimé.
Le chef de la diplomatie gabonaise était revenu de la Guinée Équatoriale ce matin avant de participer au conseil des ministres supervisé par Bilie-By-Nze, nouveau Premier ministre. Avant cette séance de travail, il aurait été pris de malaise, rapportent nos confrères gabonais.
Proche du Président Ali Bongo , le ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, a débuté sa carrière en 1981 comme présentateur à la télévision nationale. Il avait été nommé en 2000 directeur de cabinet du ministre de la Défense.
Avant son entrée au gouvernement, il était l'ambassadeur du Gabon aux États-Unis.
"Notre ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, s'en est allé ce jour.Il était un très grand diplomate, un véritable homme d'Etat.Pour moi, il était d'abord un ami, loyal et fidèle, sur lequel j'ai toujours pu compter.C'est une perte immense pour le #Gabon." a réagi sur Twitter le Président Ali Bongo.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire