Côte d'Ivoire : Venu combler les enfants dans la région du Guémon, Koné Bakary : « Nous serons toujours présents aux côtés de toutes les familles quelles que soient leurs conditions sociales »
La cérémonie dans le Guémon (DR)
La localité de Krazandougou, sous-préfecture de Gbapleu, département de Duékoué, région du Guémon, était en fête, le samedi 7 janvier 2023. A l’initiative de M .Koné Bakary, opérateur économique et cadre de la région du Guémon, ainsi qu’en partenariat avec la Fondation Nina Bley, le Groupe Ecoles Krazan et le Groupe Salinzamas, s’est déroulée une cérémonie de dons de cadeaux aux enfants de la sous-préfecture de Gbapleu à la place publique de Krazandougou.
C’était dans le cadre conjoint du nouvel an et de la fête de Noël. Invité d’honneur de l’événement, le Sous-préfet de Gbapleu, M. Yapi Yapi, a fait le déplacement pour exprimer son soutien aux actions de Koné Bakary en faveur des populations.
Il l’a dit lors de son intervention. Le Sous-préfet Yapi Yapi, qui a salué l’organisation de la cérémonie, a également prodigué des conseils utiles aux enfants en leur demandant de l’abnégation au travail pour leurs études scolaires. « Tournez le dos à la facilité, respectez vos parents ainsi que vos encadreurs, vos maîtres à l’école », leur a-t-il affirmé.
Le donateur Koné Bakary a distribué, en père Noël, des milliers de cadeaux aux enfants. « Il s’agit pour nous en tant que fils et cadre de la région du Guémon de donner la joie à nos enfants en ces périodes de fête. Nous serons toujours présents aux côtés de toutes les familles et de tous les enfants quelles que soient leurs conditions sociales afin qu’ils ne se sentent pas abandonnés », a soutenu M. Koné.
Le porte-parole des enfants a remercié, au nom de ses amis, le père Noël Koné Bakary pour les nombreux cadeaux offerts. Les festivités se sont achevées dans l’allégresse à travers plusieurs prestations artistiques suivies d’un copieux cocktail servi à la résidence du donateur.
A noter que c’est la première fois, dans la sous-préfecture de Gbapleu, précisément à Krazandougou, que les enfants issus de parents en majorité paysans célèbrent la fête de Noël en recevant des cadeaux. Cette célébration a mobilisé fortement la population de la sous-préfecture et s’est tenue en présence des chefs communautaires, des chefs de village, des guides religieux et plusieurs cadres de la localité.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire