Côte d'Ivoire : Un nouveau Directeur nommé à l'ENA, deux Directeurs généraux adjoints désignés à la Police nationale, Lebry-Marie Léonard, le nouveau Directeur de INFJ
Un conseil des ministres s'est tenu aujourd'hui au Palais présidentiel. Il a donné son agrément pour la nomination de cinq hautes personnalités de l'administration.
Au titre du ministère de la Justice et des droits de l'homme, le conseil a adopté un décret portant nomination de Lebry-Marie Léonard, magistrat hors hiérarchie, précédemment Procureur général près la Cour d'Appel d'Abidjan en qualité de Directeur général de l'Institut national de formation judiciaire (INFJ).
Au titre du ministère de l’Intérieur et de la sécurité, le Conseil a adopté un décret portant nomination de deux Directeurs généraux adjoints à la Police nationale. Sont nommés, Adama Ouattara, Contrôleur général de police en qualité de Directeur général adjoint chargé de la sécurité publique, Kouamé Kouassi Patrick, Commissaire divisionnaire major 3n qualité de Directeur général adjoint chargé de la police scientifique.
Au titre du ministère de la Fonction publique, le Conseil a adopté deux décrets portant respectivement nomination du Directeur général et du Secrétaire général de l'École nationale de l'administration (ENA).
Sont nommés, Sépi Yessoh Narcisse-Thomas, Préfet de département en qualité de Directeur général de l'ENA, Koné Minaboin Aline, Administrateur civile principale en qualité de Secrétaire général de l'ENA.
Lors des échanges avec la presse a justifié le remplacement de madame Traoré à la tête de l'ENA, affirmant que l'ancienne a fait ses droits à la retraite.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire