Côte d'Ivoire : Angela Merkel à Yamoussoukro le 8 février pour recevoir le prix Félix-Houphouët Boigny de la Paix
Angela Merkel et Alassane Ouattara (archive)
Le prix Felix-Houphouët Boigny de l'UNESCO pour la recherche de la Paix édition 2022 a été attribué, le 23 août 2022 à Angela Merkel, ancienne chancelière fédérale d'Allemagne, en reconnaissance de son action pour l'accueil des réfugiés.
La remise de ce prix aura lieu, le 8 février 2023, à la Fondation Felix-Houphouët Boigny de la Recherche de la Paix à Yamoussoukro en présence de plusieurs personnalités.
Il s'agit de la récipiendaire, du chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, de l'ancien président, Henri Konan Bédié, du Président Macky Sall représentant le parrain du prix, l'ancien président Abdul Diouf et du Président du jury 2018, Denis Moukebe etc.
Wassimagnon
Infos à la une
Fréquenté et fréquentable... Notre pays, sous l'égide de son leader chevronné Ouattara dont la dextérité diplomatique est reconnu de tous, continue d'être une plaque tournante continentale. Je n'ose même pas prononcé le nom d'un vaurien ignare tchoin koudou qui sous son régime avait transformé notre pays en champ de mai6et de prostituées de sa tribu et assimilés BDG (Bété, Dida, Guéré)... Des millions et millions sont si fiers d'être Ivoirien et Ivoirienne aujourd'hui...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire