Côte d'Ivoire : Que cache la rencontre entre Tidjane Thiam et la diaspora ivoirienne à Paris ?
Tidjane Thiam ce week-end à Paris (DR)
Silencieux sur une probable candidature à l’élection présidentielle de 2025 Tidjane Thiam depuis l’occident où il est basé manœuvre.
Le Week-end dernier, l’homme de la finance a échangé avec les jeunes ivoiriennes et de jeunes ivoiriens de la diaspora à Paris en France.
Si rien n’a filtré de son discours, selon certaines sources, l’ancien Ministre de Henri Konan Bédié aurait évoqué avec ses hôtes son ambition politique et surtout sa volonté non dévoilée à ce jour de briguer un jour la Magistrature suprême de la Côte d’Ivoire.
« Rencontre fort sympathique en fin de matinée avec de jeunes ivoiriennes et de jeunes ivoiriens de la diaspora. J'ai été impressionné par la qualité de nos échanges. Des têtes bien pleines, mais aussi des têtes bien faites. Source d'espoir pour l'avenir ... », aurait confié Tidjane Thiam.
L’un des participants à cette rencontre n’a pas tari d’éloges envers ce dernier. « Rencontre fort sympathique et riche en enseignements ce matin à Paris avec monsieur Tidjane Thiam. Un homme au parcours scolaire et professionnel particulièrement inspirant. Nous avons eu des échanges instructifs avec d’autres jeunes ivoiriens de la diaspora. Notre pays a du potentiel ! », a-t-il indiqué.
Lentement et loin des clameurs Tidjane Thiam tisse sa toile pour ce faire une personnalité incontournable dans le paysage politique ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La. Diaspora ou des acteurs de la diaspora ??
Le chômeur Thiam s'ennuie on dirait. Pas facile de rebondir quand on a été viré du monde financier international.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire