Côte d'Ivoire : Affaire demande d'audience de Blé Goudé à Gbagbo, Katinan catégorique « Non, le PPA-CI n'a pas encore reçu de demande formelle »
Koné Katinan devant la presse au siège du PPA-CI à Cocody (Ph KOACI)
Les relations entre Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) et Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains -Côte d'Ivoire (PPA-CI) se sont effritées.
Même si l'ancien général de la rue continue de défendre bec et ongles que tout se passe bien entre lui et son ancien codétenu à la cour pénale internationale (CPI), la réalité est tout autre, à l'analyse des différentes positions des cadres des deux formations politiques de gauche.
Avant son arrivée le 26 novembre 2022 en Côte d'Ivoire, Charles Blé Goudé a dépêché des cadres de son parti politique auprès du PPA-CI pour porter la nouvelle de l'arrivée de leur leader au Pays et aussi demander une audience à Laurent Gbagbo.
Ces leaders du Cojep, reçus par Hubert Oulaye, ont-il formulé une demande d'audience qui lui a été remise ?
Pour Justin Koné Katinan, porte-parole du PPA-CI, aucune demande d'audience n'a été formulée par le Cojep.
"Moi ce qui me dérange, pourquoi Blé Goudé passe par des tierces personnes pour faire une demande ? C'est la question de fond, maintenant sur la réalité des faits, non, je vous le dis honnêtement, le PPA-CI n'a pas encore reçu une demande d'audience formulée par le ministre Charles Blé Goudé à l'endroit du président Laurent Gbagbo et aucune structure de notre parti n'a eu connaissance de cette demande", a-t-il précisé.
La demande d'audience formulée par les cadres du Cojep était-elle verbale ? En-tout-cas, Katinan a laissé entendre que Laurent gbagbo sait faire la part des choses entre les questions d'ordre politiques et familiales.
"Le président Laurent Gbagbo sait faire la part des choses entre les questions politiques et les questions familiales. Nous sommes surpris que ce lien de fraternité se dilue dans des questions d'ordre politique. Vous pensez que si Blé Goudé pour aller s'arrêter devant la porte du président Gbagbo, il ne va pas le recevoir ?", s'est interrogé le natif d'Arikokaha.
"Il y a une seule question que je me suis toujours posée. Depuis quand la rencontre entre Blé Goudé et le Président Gbagbo fait l'objet de spéculation médiatique ? Le président Laurent Gbagbo est là où Charles Blé Goudé sait. Jusqu'à preuve du contraire, Blé Goudé y allait sans rendez-vous quand il avait envie de le voir.", a poursuivi l'ancien ministre du budget de Gbagbo.
Enfin, le porte-parole du PPA-CI, a indiqué que Charles Blé Goudé sait plus que quiconque comment rentrer en contact avec l'ancien chef de l'Etat ivoirien.
"Si ce sont des rapports humains, Blé Goudé passe par des personnes pour demander une audience au président Laurent Gbagbo, il faut faire la part des choses. Quel est le cadre de la visite dont parle Blé Goudé parce que si c'est une visite fraternelle, il sait où se trouve le président Laurent Gbagbo, il sait comment rentrer en lien avec Gbagbo", a fait savoir Katinan.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
OK et ça a quoi a voir avec le bien des ivoiriens ça voilà le pp a ci tjrs nombriliste
Ils sont trop dans les bavardages, Katinan on dirait il passe sa vie à répondre aux conneries des réseaux sociaux, ils ne changeront jamais ceux là.
Qu'il nous parle de son projet pour Port Bouet ou bien il n'en a pas ?
Riresssssssss... Eh oui, Ivoiriens et Ivoiriennes, mes chers compatriotess, voici le programme et projet de société de ces ignares qui veulent diriger notre pays... C'est une affaire d'audience entre le blanchisseur Goudé et son chien galeux de patron koudou. Ces clowns menteurs cherchent qui est le plus gros menteur... Lollllllllllll... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire