Côte d'Ivoire : CHAN 2023 en Algérie, les Ivoiriens commencent mal le championnat en perdant face au Sénégal (1-0)
les Ivoiriens face au Sénégalais lors du CHAN (Ph KOACI)
La 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui a débuté le vendredi 13 janvier 2023 en Algérie commence mal pour l'équipe A' de la Côte d'Ivoire.
À leur match inaugural, hier, samedi 14 janvier 2023 au stade d'Annaba en Algérie, les Ivoiriens ont été battus par les Sénégalais par 1 - 0.
Après leur défaite face à l'équipe de la Mauritanie lors du match amical, la Côte d'Ivoire débute très mal son championnat dans ce groupe B en s'inclinant face au Sénégalais.
Les « Lions » locaux qui reviennent dans ce championnat après douze (12) ans d’absence, font leur grand retour et battent les « Éléphants » de la Côte d’Ivoire.
C'est l'attaquant Sénégalais Moussa N'Diaye qui marque le seul but de la rencontre à la 80e minute après intervention de la VAR.
Les Ivoiriens, malgré leurs différentes tentatives n'ont pas pu réduire le score et ont été battus les Sénégalais.
Pour leur second match de poule, les Éléphants de Côte d'Ivoire, actuellement derniers de leur groupe, affronteront la RDC le mercredi 18 janvier 2023. Un match qu'ils doivent gagner impérativement pour espérer continuer la compétition.
Rappelons qu'à l'édition 2009 de la CHAN en Côte d’Ivoire, les Ivoiriens avaient été battus sur leur terre par la Zambie (0 - 3). Une autre piètre prestation qu'ils ont rééditée en 2016 au Rwanda, pays organisateur qui avait battu la Côte d’Ivoire par 1-0. À l'édition du CHAN 2018 au Maroc les Ivoiriens ont broyé du noir à Marrakech en s'inclinant face à la Namibie par 1-0. Espérons qu'à cette 7e édition de la CHAN, l'équipe de Côte d'Ivoire arrivera à passer les phases de poule.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Plus droit à l'erreur ! On observe à distance depuis le nouvel eldorado de toute l'Afrique de l'ouest...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire