Côte d'Ivoire: Préservation de la Biodiversité, les jeunes libéraux signent une convention avec Green Foundation Africa pour se lancer dans la sensibilisation
Une convention de partenariat a été signée hier, entre l’organisation des jeunes libéraux de Côte d’Ivoire (OJLCI) et Green Foundation Africa. Les documents ont été paraphés par Idriss Ouattara, Président de l'OJLCI et Derk Beemer, Directeur des projets et des relations internationales de Green Foundation Africa.
«Cette ONG travaille au Ghana, mais elle est de nationalité hollandaise. Nous avons décidé de travailler avec elle, afin qu’elle nous aide à sensibiliser sur la question de la biodiversité », a indiqué Idriss Ouattara
Cette signature de convention a été précédée d’un panel sur la compréhension de la Biodiversité, animée par Dr Aboua Gustave, Directeur général de l’environnement et du développement durable et le Directeur des projets et des relations internationales de Green Foundation Africa, Derk Beemer.
Lors de sa communication, Dr Aboua Gustave a révélé l’impérieuse nécessité de préserver les parcs et réserves. Il a appelé à la reconstitution des espèces en voie de disparition ;
Dr Aboua a en outre rappelé la convention de RIO qui a permis à l’Etat de prendre des mesures, en vue de préserver la biodiversité et a parlé de l’appui de certains partenaires, tout en soulignant surtout l’engagement de sa direction à accompagner toutes les structures engagées sur la question de la Biodiversité.
Pour sa part, Derk Beemer a souhaité que les jeunes soient plus actifs pour influencer leur environnement. « Il faut un changement de mentalité. Il ne faut pas écouter seulement les experts mais sa propre conscience pour préserver l’environnement », a-t-il conseillé.
Pour le président de l’OJLCI Idriss Ouattara, la compréhension de la biodiversité est une question extrêmement importante pour laquelle, il faut commencer à informer et à former la jeunesse ivoirienne.
« Nous savons que la biodiversité c’est le tissu dans lequel nous vivons tous ; il est important que nous qui sommes les jeunes, il faut rapidement parler à ses jeunes. Il faut leur expliquer le monde dans lequel, ils vivent ; ça leur permet de savoir vivre ; nous sommes dans un monde également où la question est en même temps difficile. C’est pourquoi nous avons fait appel à des experts comme le Directeur général du développement durable en Côte d’Ivoire pour venir nous éclairer sur cette question ; ce que nous avons eu comme information, nous permet d’être des ambassadeurs sur la question de la biodiversité. », a-t-il indiqué.
Idriss Ouattara a annoncé par ailleurs que dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de l’OJLCI, un programme d’implantation dans les 31 régions sera lancée.
« Nous avons décidé de l’appeler les ambassadeurs du libéralisme. Il s’agit de trouver des jeunes qui ont envie de s’exprimer, travailler à la création de nouveaux leaders dans ces zones pour qu’on parle de libéralisme non seulement à Abidjan mais dans toutes les contrées de la Côte d’Ivoire. », a-t-il expliqué.
A noter que l’OJLCI, a été créée le 15 novembre 1998, sous les auspices du président Alassane Ouattara. Le ministre Sidi Touré en a été le 1er président ensuite Sea Loudovic ; Idriss Ouattara est le 3ème président. Son objectif est de faire la promotion des valeurs libérales.
Wassimagnon
Infos à la une
-Qu'est-ce qu'ils racontent ces soi-disant "jeunes" là ??? -Des jeunes libéraux qui veulent défendre l'environnement ?? Ont-ils vraiment compris les fondamentaux d'une idéologie (le libéralisme) qu'ils prétendent défendre ?? Savent-t-ils au moins que ce sont les dérivent du "capitalisme libéral et financiarisé" que nous observent actuellement au niveau écologique ?? -C'est sous les auspices de Dramane que leur organisation a été créée,... l'homme dont l'arrivée au pouvoir a provoqué la destruction de nos forets classées ??? Vous me faites rire !!!!!
lire : "les dérives" ..."que nous observons"
-Dans la tête de ces pauvres jeunes (peut-être manipulés), ...."être libéral : ça fait joli, ...ça signifie "liberté", ..."valeurs libérales" etc. -Erreur de gawa !! C'est le libéralisme avec son mondialisme et sa mafia oligarchique qui est en train de plonger l'humanité dans une dictature numérisée. -C'est sur le libéralisme, que je ne cerne pas bien le professeur Mamadou Koulibaly, lorsqu'il se présente comme un "libéral de gauche". J'aimerais bien qu'il explique un jour,....ce concept de "libéral de gauche". -Nous subsahariens, récupérons souvent des idées et concepts conçus par les autres et adaptés à leurs intérêts,...sans vraiment prendre conscience de nos choix.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire