Côte d'Ivoire : Après l'épisode Diaby Lanciné, qui veut créer un autre scandale au FER ?
La DG du FER, Mme Tohé et Diaby Lanciné en novembre 2021 (Ph)
Après l’épisode Diaby Lanciné en novembre 2021 qui a vu ce dernier être démis de son poste de Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier (FER), des individus font circuler les rumeurs sur la nouvelle locatrice de la maison de verre située à l’avenue Terrasson de Fougère dans la commune de Plateau, Mme Annick Tohé Lasmel.
Via les réseaux sociaux cette semaine, des cyberactivistes tentent, désespérément, de faire croire qu’un « scandale » secoue actuellement le Fonds d'Entretien Routier, suite à des prétendues fuites de conversations WhatsApp dans lesquelles certaines hautes personnalités du pays sont citées et égratignées (...)
Alors que selon les informations en notre possession, il en est rien du tout, c’est une cabale montée de toute pièce pour ternir l’image de la Directrice du FER.
« Il s’agit bien évidemment d’un grotesque montage. Ces conversations n’ont jamais existé », assure une source proche de la Direction sous le couvert de l’anonymat.
Qui est donc derrière ce grotesque montage ? Jeu de l’adversaire ou des adversaires trop lisibles comme le dirait un confrère ? Qui en veut à la tête de la DG Annick Tohé Lasmel ? Attention le serpent n’est pas encore mort...
A en croire une source proche de prétendu scandale au FER, la police a été saisie et les enquêtes sont en cours, afin de démasquer ces cyberactivistes qui se cachent derrière les claviers pour tenter désespérément de faire croire qu’un scandale secoue à nouveau cette structure de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vous avez dit cabale ? Fait divers donc. Qui va oser faire cela sous la 3ème république du frappeur Ouattara ? Qui veut aller danser gbégbé avec la militante pisseuse encagoulée pulcherie galettes pour une rééducation assidue ? Par ailleurs, on n'est plus sous la République bananière des pilleurs et malfaiteurs du chien galeux sauvage koudou où les detourneurs étaient promus. Aujourd'hui, tout observateur peut constater que les cas flagrants de détournement ont chuté de près de 95 à 99 pourcent comparés aux minables faiseurs de budget dit sécurisé (riresssssssss) pour leurs comptes personnels et tribuns. On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire