Côte d'Ivoire : Depuis Toumodi, René Brou nouveau cadre du RHDP invite les jeunes à s'éloigner des slogans révoltants
Dr René Brou (Ph KOACI)
Le mardi 10 janvier, en sa résidence de Toumodi, Dr René Brou Koffi, membre actif du Rhdp a animé un point de presse pour dresser le bilan de ses activités politiques et en décliner les perspectives, a constaté sur place dans la région du Bélier une correspondance de KOACI.
De plus, il exhorté les jeunes à éviter les slogans de nature à mettre à mal la cohésion sociale.
« Nous avons été plusieurs fois sollicités dans notre zone et même en dehors de notre localité. Et partout où nous sommes passés, nous n'avons eu qu'un seul langage, celui de la promotion des idéaux du Rhdp et de son président Alassane Ouattara », a-t-il dit d'entrée puis de vanter les actions du Chef de l'Etat.
« Admirez vous-mêmes l'essor que connait le pays avec le leadership du président. Nous avons donc le devoir de l'aider à construire le pays », a indiqué Dr Brou René, avant de revenir sur le point de ses activités.
« A notre dernière activité, deux 2 Ong ont fait de moi leur parrain lors d'un arbre de Noël au foyer polyvalent de Djekanou où l'occasion nous avait été offerte pour cadeauter 300 enfants et assurer leur repas de Noel. Nous avons félicité les enseignants de Djekanou, car cette année nous n'avons pas entendu parler de congés anticipés. C'est pourquoi je demande aux jeunes d'être sages, travailleurs, et assidus. Qu'ils s'éloignent des camarades paresseux et taciturnes », a renchéri le conférencier. Qui lance directement un appel aux jeunes.
« Evitez les vilains slogans comme " vacances anticipées, grevés, boycott actif, désobéissance civile etc. Éloignez-vous des slogans en rupture avec l'ordre établi par l'autorité car ils troublent la paix indispensable au développement et à l'émergence tels que préconisés par le président Alassane Ouattara pour une Cote d'Ivoire paisible aujourd'hui et demain pour le bonheur des jeunes et de tous », a recommandé Dr Brou René.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
J'adore l'humilité et le sens de sagesse de Dr. Brou. Il s'agit d'aider le bâtisseur infatigable à construire le pays. Nous ferons cela dans la paix. C'est l'objectif inébranlable. MAIS 25 millions d'Ivoiriens et Ivoiriennes se mettront debout pour neutraliser une bonne fois pour toute l'ultra minoritaire violent sanguinaire fainéant koudou et ses microbes sauvages si d'aventure ils essayaient de nous ramener 20 ans en arrière. C'est une garantie ! Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire