Kenya : Washington offre jusqu'à 10 millions de dollars pour la capture d'un chef d'Al Shabab
Mohamoud Abdi Aden (ph)-
Une récompense pouvant atteindre jusqu' à 10 millions de dollars pour des informations menant à la capture d'un homme présenté comme le cerveau terroriste d'un attentat contre un hôtel au Kenya en 2019, telle est l'annonce de Washington.
Les Etats-Unis ont promis jeudi une récompense allant jusqu' à 10 millions de dollars pour des informations menant à Mohamoud Abdi Aden, un chef du groupe terroriste al-Shabaab .
Il est considéré comme le cerveau de l'attaque du 15 janvier 2019 contre le complexe hôtelier DusitD2 à Nairobi, au Kenya.
Au cours de l'assaut, des hommes armés d'al-Shabaab armés d'explosifs, d'armes automatiques et de grenades ont attaqué le centre commercial DusitD2, un complexe de 6 bâtiments constitués de magasins, de bureaux et d'un hôtel.
Au moins 21 personnes, dont un citoyen américain, ont été tuées dans l'assaut.
Le Département d'État a désigné Aden comme terroriste mondial
Le Kenya a subit plusieurs attaques shebabs depuis l'envoi de plusieurs soldats kenyans en Somalie pour lutter contre le groupe islamiste radical en Octobre 2011.
En 2015, une attaque contre l'université Garissa dans l'est du Kenya avait fait 148 morts, presque tous des étudiants.
Il s'agissait de l'attaque la plus sanglante dans l'histoire du Kenya, après celle de l'attentat mené par Al-Qaïda à l'ambassade des Etats-Unis à Nairobi en 1998 qui avait fait 213 morts.
KOACI
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire