Côte d'Ivoire : Danielle Boni-Claverie : « Nous saluons l'alliance du PDCI et du PPA-CI mais n'oubliez pas les autres »
Danielle Boni Claverie jeudi à Abidjan (Ph KOACI)
Recevant l’ancienne première Dame Simone Ehivet Gbagbo, le jeudi 12 janvier 2023 à son domicile d’Abidjan-Cocody, la présidente de l’Union Républicaine pour la Démocratie (URD), Danielle Boni-Claverie a salué l’alliance entre le PDCI-RDA de Henri Konan Bédié et le PPA-CI de Laurent Gbagbo.
Cependant, l’ancienne Ministre a invité les deux poids lourds de l’opposition à ne pas ignorer les autres partis politiques.
« « Nous sommes dans une société qui n’a plus de repères. Je suis heureuse pour votre politique de repositionnement des valeurs. C’est quand on est au volant qu’on voit l’égoïsme, l’individualité dans lesquels se sont enfermés les Ivoiriens », a-t-elle poursuivi. Parlant de l’actualité politique, elle a regretté que « les mêmes causes sont en train de se mettre en place et elles auront les mêmes résultats. Ceux qui nous dirigent sont figés dans des attitudes rigides, mais il ne faut pas baisser les bras ».
Selon elle, les étrangers, notamment les diplomates, voient les infrastructures et se disent que c’est bien : Mais les ouvriers sont payés pendant quelques mois, mais les bénéfices de tout cela vont ailleurs.
"Nous sommes dans la récession mondiale. Au lieu de feux d’artifices pour la fin d’année, il aurait fallu préparer les Ivoiriens à se serrer les coudes. Le gouvernement devrait accompagner les gens dans le développement de nos produits locaux, avec de petites unités de transformation comme en Chine et en Inde. Nous allons nous mettre ensemble pour travailler », a-t-elle dit, insistant sur le fait qu’il ne faut jamais ignorer les plus petits.
« Nous saluons l’alliance du PDCI et du PPA-CI, mais n’oubliez pas les autres, il faut travailler conjointement. Nous ne sommes pas dans l’idéologie, maintenant tout le monde est dans la sociale démocratie », a-t-elle conclu.
Danielle Boni Claverie a d’abord rendu hommage à Simone Ehivet Gbagbo pour son courage et son abnégation. « On vous a suivie, on a prié pour vous et présentement, nous sommes heureux de vous voir dans le combat », a-t-elle dit. Elle s’est déclarée contente de voir le MGC transformé en parti politique parce que, selon elle, la Côte d’Ivoire a besoin de partis forts.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quelle alliance ? Riresssssssss... Sur quelle planète vit-elle cette dernière ? La majorité du PDCI n'en veut aucunement et le débat fait rage en ce moment. Tout le monde sait que les microbes du parti ultra-minoritaire du chien galeux gueulard koudou qui ne vaut plus rien ne cherchent qu'à s'accrocher au PDCI pour survivre. C'est tout ! C'est juste de la duperie et roublardise du sauvage koudou pour se rétablir comme il l'a fait avec Gueï pour le tuer. Tout le monde sait que toute l'idéologie du fpi et pi-pi c'était de combattre Houphouët et le PDCI. Idéologiquement, il n'y a rien en commun entre le petit club de pi-pi etle PDCI. La preuve ils ont appelé leur régime sanguinaire refondation (pour effacer les traces d'Houphouet et du PDCI)... Des observateurs avertis vous le disent aujourd'hui, si Bédié s'hasarde la saignée sera 10 fois pire... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire