Egypte : Tentative de vol d'une statue de 10 tonnes de Ramsès II, trois suspects arrêtés
Ramsès II (ph)-
Trois hommes ont essayé sans succès de voler une statue de 10 tonnes de Ramsès II dans la cité antique d’Assouan, dans le sud-est du pays.
La police égyptienne a mis la main sur trois hommes qui tentaient de dérober la statue d’environ 10 tonnes, au cœur d’un site archéologique égyptien, avec une grue.
Le parquet a ordonné la mise en détention du trio , arrêtés en plein délit sur les lieux pendant quatre jours, le temps de l’enquête qui pourrait conduire à d'autres suspects.
D'après la police, les voleurs détenaient des «outils de creusement manuels» et un «équipement lourd, une grue» selon la police, qui devaient leur permettre de «soulever la statue et d’excaver les antiquités de la région».
Toutefois , la date des faits n'a pas été précisée.
Les investigations sont en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire hors norme.
A titre de rappel, Ramsès II, l’un des plus célèbres pharaons de la 19e dynastie, a régné pendant 67 ans. Il était connu comme un grand guerrier et un bâtisseur qui a ordonné la construction de temples dans toute l’Egypte.
L’Egypte a récupéré au cours de cette décennie environ 29.000 antiquités qui avaient été emportées illégalement à l’étranger.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire