Côte d'Ivoire : Le chef de la Diplomatie grecque apporte une invitation de visite officielle en Grèce à Alassane Ouattara
Nikos Dendias et Ouattara ce mercredi à Abidjan (DR)
Comme annoncé dans un précédent article, le ministre des Affaires Etrangères de la Grèce a entamé une visite de 48h ce mercredi en Côte d’Ivoire.
Nikos Dendias dont-il s’agit été reçu par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Après l’entretien, le chef de la Diplomatie Grecque a salué le développement économique de la Côte d’Ivoire, selon une note de la présidence ivoirienne.
L'hôte européen du palais présidentiel a également exprimé la volonté de son pays, la Grèce, d’accompagner ce développement à travers le renforcement de la coopération entre les deux pays.
Il a ajouté avoir profité de cet entretien avec le Président de la République pour évoquer la situation sécuritaire dans la sous-région et la question des soldats ivoiriens précédemment détenus au Mali et récemment libérés.
Pour terminer, il a souligné avoir remis au Chef de l’Etat, une invitation des autorités grecques à effectuer une visite officielle en Grèce.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tout le monde veut travailler avec ado tous les pays se souviennent comment ils les a soutra au fmi les gens traversént le monde le voir prendre des conseils les blancs sont trop même..... Qui a été voir l'autre a la cpi personne depuis il est dehors qui l'a reçus ça trompe pas merci dieu d'avoir mis Ado en place en rci.... Même jeune Afrique dit que landifference de pib entre la rci et le Cameroun est de l ordre du pib sénégalais depuis 2011 ça creuse merci ado avec toi y a pas de bavardage y a que du concret god bless you...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire