Côte d'Ivoire : Université de Bondoukou, tout est mis en œuvre pour qu'elle ouvre ses portes en octobre 2023
L’université de Bondoukou en chantier (DR)
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr. Adama Diawara, à la tête d’une forte délégation, s'est rendu le vendredi 6 janvier 2022 à Bondoukou pour s'imprégner de l’état d’avancement des travaux de construction de la première tranche de l’université de Bondoukou, rapporté une note de la tutelle.
Des travaux qui concernent entre autres la présidence, l’école d’architecture et de l’Urbanisme, les salles de langue, les amphithéâtres, le centre médical et logistique, les résidences universitaires qui disposeront 1000 lits. Toutes ces structures, en plus de la résidence des cadres et de celle des enseignants ont été visitées, indique-t-on.
Au sortir de cette seconde visite après celle du 21 janvier 2022, il s’est dit confiant pour l’ouverture prochaine de ce temple du savoir.
« (…..) Un an après mon passage sur ce site, je peux dire que les travaux ont énormément avancé ; il faut souligner qu’il y a de petits problèmes, mais tout est mis en œuvre pour que cette université ouvre en octobre 2023, puisqu’on aura eu la quasi-totalité des infrastructures. Il restera juste quelques-unes qui seront achevées en décembre 2023. Je suis donc assez optimiste », a déclaré le premier responsable de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au terme de la visite et d’une réunion technique avec tous les acteurs impliqués dans la construction de cette université (Programme de décentralisation des Université (PDU), l’entreprise chinoise de Construction CGGC, les entreprises sous-traitantes, le bureau national d’études techniques et de développement, …).
Le Ministre a précisé que l’université débutera avec 500 étudiants. «Il est clair que toutes les UFR et les écoles ne pourront pas ouvrir en même temps », a précisé le patron de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
L’université de Bondoukou dont la première pierre a été posée en décembre 2019, sera bâtie en 4 phases sur une superficie de 305 hectares.
Elle formera les nouveaux bacheliers dans les domaines de l’Architecture et de l’Urbanisme ; des Arts du développement durable ; des lettres ; des Sciences sociales et des Sciences de la santé.
L'état d'avancement des travaux est estimé à 65%, rappelle-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ca bara ici pas de rolandk ou autre blakoro lol c'est du bilan béton béton !!! lol
vraiment le prado bâtisseur ca sort de terre partout dans chaque région l'émergence sort de terre c'est pas des bavardages de lafriman, celui qui mange lafri de nady tous les jours triste fin de celui qui voulait que l'appella Mandela , tellement il a vu il avait pas de nom il voulait aussi marmailler les nom d'illustres Africain , mon cher eux on réellement bossé toi tu seras dans la même catégorie, meme si tu racontes 365 histoire dans une année lol
Yesssssssssssss... L'économiste chevronné Ouattara a encore frappé positivement... Des millions d'observateurs dans notre pays attendent toujours le programme 2025 du chien galeux gueulard koudou, le pervers sauteur des fillettes de ses compagnons)... On avance...
mais ou sont joperfal , marius @rolandk apres c'est pour venir dire pas de bilan!!!c'est ca quand on est au freon a vivre des aides des occidentaux en se faisant passer pour un panafricon. le bilan est encore plus BETON vous les contre la RCI en permanence envoyer vos enfants et parents dans les universités de goita
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire