Côte d'Ivoire : Transport aérien, une nouvelle grève des contrôleurs de la circulation annoncée
Une nouvelle grève des contrôleurs de la circulation aérienne du centre ATS d'Abidjan est annoncée, selon un document.
Le syndicat des aiguilleurs du ciel en Côte d’Ivoire nous informe d'un arrêt de travail de soixante-douze (72) heures à partir du 19 janvier prochain.
« Cet arrêt de travail, qui débutera le 19 janvier 2022, sera exécuté avec la mise en place d'un service minimum conformément au calendrier d'exécution jusqu'à la satisfaction totale de la plateforme revendicative », explique la note.
Selon les contrôleurs de la circulation aérienne, les résolutions obtenues avec leurs autorités le 17 octobre 2022 devraient être exécutées au plus tard le 1er janvier 2023.
« Malheureusement, en lieu et place de l'exécution de ses résolutions, les contrôleurs de la circulation aérienne observent plutôt des sanctions déguisées de la part de la direction générale par des affectations infondées et autres », déplorent les contrôleurs.
Nous apprenons que, les contrôleurs de la circulation aérienne devraient rencontrer le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, afin de trouver une solution à leurs différentes revendications et certainement surseoir à la grève qui pourrait créer des désagréments aux passagers.
Les contrôleurs aériens ont pour rôle de transmettre des renseignements et des instructions d'atterrissage et de décollage aux avions en vol. Maintenir la liaison entre les centres de contrôle. Coordonner le mouvement des vols dans des régions rapprochées. Alerter les services de secours lorsqu'un avion est en difficulté et signaler les avions disparus...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La trêve sociale-là, ça ne vous concerne pas ou quoi ? En tout cas, doucement doucement dêh parce que sinon on va faire le "senvolement" comment comment, pour parler comme dans les rues de mama ou Guibérouha... Riresssssssss...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire