Côte d'Ivoire : Élections régionales, dans le Moronou, Don Mello veut défier Affi et le RHDP pour garantir la victoire au PPA-CI, son message aux populations
Ahoua Don Mello
Ahoua Don Mello, candidat à la candidature au compte du Parti de Gbagbo dans la région du Moronou pour les prochaines élections régionales, veut défier Affi N'guessan, président du FPI et celui du RHDP.
L'ancien ministre de Gbagbo, chargé de l'implantation du PPA-CI à l'extérieur, veut défier le Parti présidentiel et le président sortant du Conseil régional Affi N'guessan.
L'actuel bras séculier des Russes en Afrique a affiché son intention d'être le candidat du Parti des peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) pour les prochaines élections régionales dans le Moronou.
Bien qu'absent actuellement du Pays, l'ancien patron du Bureau national d'études techniques et de développement (Bnetd), Ahoua Don Mello a envoyé une mission dans la région du Moronou.
Justin Koua, qui était l'envoyé de Don Mello dans la région le week-end dernier, a livré le message de son mandant.
Selon Justin Koua, le désormais agent russe a souhaité cette rencontre, bien qu'il soit absent, pour construire la victoire du PPA-CI dans le Moronou.
"Il m'a donc chargé d'échanger avec vous sur les mécanismes, les techniques pour garantir la victoire du PPA-CI dans cette région. Vous-même, vous le savez, tous les regards, et en particulier celui du Président Gbagbo, seront braqués sur notre région. Des gens voudront voir ce que pèse le PPA-CI ici.", a affirmé Justin Koua.
Pour Justin Koua, le PPA-CI n'a pas droit à l'erreur dans la région du Moronou.
"Nous n'avons pas droit à l'erreur ou à la faute qui ridiculiserait notre Parti. Pour les techniques et mécanismes pour construire notre victoire dans le Moronou, appliquez rigoureusement les recommandations que je viens de vous communiquer. Mais, en tout état de cause, à l'occasion de ces élections, personne ne doit, sous aucun prétexte, tenter une collaboration, quelle qu'elle soit avec le RHDP, car le RHDP est un totem national. Toute collaboration avec le RHDP sera perçue comme une trahison de l'esprit du combat et une déformation de notre ligne idéologique. Aussi, aucune entreprise, ne doit être marquée par le calcul, les doctrines étranges et romantiques.", a fait savoir Justin Koua au nom de Don Mello.
Selon Justin Koua, aucun militant du PPA-CI ne doit collaborer de quelque façon que ce soit avec le RHDP, en le ménageant.
"Soyons fermes dans notre engagement et dans notre militantisme au PPA-CI de Gbagbo. Soyons mobilisés et soyons, surtout, des disciples intègres, incorruptibles et combatifs.", a indiqué Justin Koua.
Enfin, selon les informations en notre possession, Ahoua Don Mello pourrait pour des raisons stratégiques et dans le cadre des alliances PPA-CI et PDCI, ne plus faire acte de candidature.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
ah celui qui conseil et apres tu perds tout exemple Condé lol . c'est bien de rever tu es candidat invisible sans programme , vraiment le ppa ci c'est une honte sans nom je comprends pourquoi ils maintenaient les ivoiriens dans la médiocrité la facilité. Bref sans interet je perd meme pas mon time sur cette farce
Pouaaaaahhhhh.... Il faut en rire... Sans blagues ! Voici un clown du parti du chien galeux gueulard koudou qui n'a rien fait pour les populations de la région quand ils étaient au pouvoir. Rien quand ils ont quitté le pouvoir. Soudainement aujourd'hui il se rappelle qu'il vient d'un village ou d'une région. Aujourd'hui la région est métamorphosée grâce à Ouattara et au RHDP... Les populations Ivoiriennes ont mûri et ne votent plus sur la base de patronyme... On observe...
Le mercenaires russe en Côte d'Ivoire. Nous verrons bien s'il fera le poids.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire