Côte d'Ivoire : Municipales 2023, KKB serait tenté par la bataille de Port Bouët qui s'annonce alléchante avec Emmou et Katinan
KKB (Ph)
L’ancien Député de Port Bouët, Kouadio Konan Bertin dit KKB, veut revenir dans la bataille politique électorale.
Du moins, c’est l’information que l’on apprend auprès de l’entourage du Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale.
Cette commune où le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a buté à deux reprises devant le candidat du PDCI-RDA lors des Municipales de 2018 semble devenir un bastion imprenable.
C’est le défi qui voudrait relever KKB qui avait été élu Député dans cette circonscription en 2011 en sollicitant le parrainage du RHDP. La réponse est attendue pour le 20 janvier prochain, date laquelle, le parti au pouvoir devrait faire connaitre tous ses candidats aux élections locales de 2023 sur le territoire national.
Si la candidature de KKB (RHDP) est officialisée, comme à Yopougon, la bataille de Port Bouët aura lieu avec le Maire sortant, Emmou Sylvestre (PDCI), et Justin Katinan Koné du PPA-CI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ça sera passionnant cette bataille à deux (KKB si retenu et Emmou). Éliminons d'office le vaurien microbe kati-con qui ne vaut absolument rien dans cette commune encore moins en CIV. En plus, le club de soutien du vaurien gueulard koudou n'a aucune vision et programme à part le racontage de contes remplis de mensonges, d'aigreur et de haine. Ceci dit, après une analyse de terrain il faut le dire Emmou a de l'assise dans cette commune. Les jeux sont donc ouverts... Viva la démocratie sous la 3ème république où tous les partis s'expriment... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire