Côte d'Ivoire : Le FMI encourage le Gouvernement à poursuivre les réformes pour faire face au mieux aux défis actuels, notamment la persistance des effets du conflit en Europe de l'Est
Une communication relative aux conclusions de la visite des services du Fonds Monétaire International (FMI), tenue du 07 au 13 décembre 2022 a été adoptée en conseil des ministres.
L’institution de Breton Woods a encouragé le Gouvernement à poursuivre les réformes pour faire face au mieux aux défis actuels, notamment la persistance des effets du conflit en Europe de l’Est, le resserrement des conditions de financement international et la mobilisation des recettes fiscales.
La mission a noté la bonne dynamique de l’économie nationale malgré le contexte sous régional et international difficile. Elle a salué les mesures gouvernementales en réponse à la pandémie de COVID-19 et à la crise découlant de la guerre en Ukraine.
Cette mission a également servi de cadre de discussions préliminaires sur la négociation d’un nouveau Programme économique et financier avec le Fonds Monétaire International.
Notons enfin que cette mission a permis de passer en revue le cadre macro-économique et budgétaire, d’apprécier les développements récents de l’économie nationale et d’examiner les perspectives à moyen terme.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire