Côte d'Ivoire
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a salué le gouvernement ivoirien pour les résultats positifs obtenus dans un contexte mondial particulièrement difficile, au cours du Conseil des ministres, le mercredi 04 janvier 2023 à Abidjan.
« Dans un contexte régional et international marqué par les conséquences de la Covid-19 et de la crise ukrainienne, je vous félicite pour avoir su apporter des réponses concrètes aux attentes des concitoyens », a déclaré le Président Alassane Ouattara.
Et de se féliciter de l’engagement du gouvernement à œuvrer dans un esprit de solidarité pour le développement du pays, non sans encourager vivement les membres du gouvernement à poursuivre les importants efforts déployés en 2022 et qui ont donné des résultats remarquables.
Il a exhorté les ministres à demeurer proches des populations afin de les informer de toutes les actions qui sont menées par le gouvernement.
Le Chef de l’État a rappelé que l’année 2023 sera consacrée à la jeunesse, à la promotion de la bonne gouvernance et aux bonnes pratiques en matière de gestion des finances publiques.
Pour sa part, le Premier Ministre, Patrick Achi, est revenu sur le bilan de l’action gouvernementale. Il a mis l’accent sur la résilience de la Côte d’Ivoire et sur les efforts déployés pour la préservation du pouvoir d’achat des populations.
Le Chef du gouvernement a également évoqué la feuille de route adoptée au terme du séminaire gouvernemental de novembre 2022. Cette feuille est notre « boussole et notre repère pour conduire et évaluer l’action gouvernementale », a-t-il dit. Patrick Achi a rappelé que le cap demeure l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens.
Merci... Merci... Merci encore pour une autre année fabuleuse riche d'accomplissements en routes, ponts, écoles, hôpitaux, infrastructures de tout genre etc...etc... Les millions et des millions d'Ivoiriens et Ivoiriennes le constatent chaque jour quand ils conduisent du nord au sud et de l'est à l'ouest. L'opposition moribonde a tellement peur qu'elle aboie sur la CEI qui pourtant ne vote POINT et ne peut inverser aucun résultat. En outre, des millions d'Ivoiriens et Ivoiriennes attendent toujours le programme du chien minable gueulard koudou, pour faire mieux que Ouattara en 2023 et 2025... Entre-temps, on avance... (Au passage, un conseil aux proches collaborateurs du chien galeux koudou, faites attention et cachez vos fillettes car le tchoin gbagba a sauté celle de Mam Koul qui en sait bien quelque chose... Ah, c'est un fait dêh... Lolllll)
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire