Togo : Le néerlandais Cody Gakpo dévoile son amour pour les Eperviers et le Togo
Cody Gakpo (ph)
L’internationale néerlandais Cody Gakpo, qui vient de signer un contrat avec Liverpool en Premier League, n’a pas caché son amour pour la sélection nationale les Eperviers et le Togo, pays de son père, bien qu’il ait opté récemment de jouer pour les Pays-Bas.
Gakpo a fait parler de sa prestation avec les Oranges des Pays-Bas lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec trois buts.
Dans une interview avec le journal Goal, Cody Gakpo a révélé son amour pour le Togo, bien qu'il ait représenté l'équipe nationale des Pays-Bas sur le plan internaltional.
Il a rappelé comment il avait l'habitude de porter certains des maillots togolais de son père tout en regardant les matchs du pays, qu'il suit toujours à ce jour. Pour l’intérêt au Togo, il a dévoilé que quand bien même il ne suit pas de près l'actualité au Togo, son père regarde les divers programmes de la Télévision togolaise (TVT) via internet.
Interrogé sur le pourquoi il n’a choisi de jouer pour les Eperviers, le jeune attaquant de 23 ans a repondu que la Fédération togolais de football n’avait pas approché son manager et que cette situation a influencé son choix de jouer pour les Pays.
Estime pour Adebayor et projet sur le Togo
L’attaquant de Liverpool qui ne connait pas encore le Togo, bien que certains de ses frères se soient déjà rendus dans leur pays d’origine, a révélé que le projet d’une visite au Togo reste vivace en priorité dans son cœur.
Du lot des joueurs des Eperviers qui ont fait rayonner le Togo à l’international, Gakpo a salué l'impact de l'ancien capitaine et ancien joueur d’Arsenal, Tottenham Hotspur Emmanuel Adebayor, sur la sélection nationale.
L'international néerlandais Cody Gakpo est né à Eindhoven d'un père togolais d'ascendance ghanéenne et d'une mère néerlandaise. Il était éligible pour représenter les Pays-Bas, le Togo et le Ghana mais a choisi au final les Pays-Bas. L’ailier néerlandais a signé un contrat de 5 ans et demi et sera lié au Liverpool FC à partir du 1er janvier 2023 jusqu’en juin 2028.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire