Côte d'Ivoire : Vagondo et Richard Bell échangent sur l'opportunité que présentent les élections locales pour donner de l'élan au processus démocratique
Richard K. Bell et le Ministre Vagondo (DR)
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé a échangé avec l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, SEM Richard K. Bell.
Selon la Représentation Diplomatique Américaine qui relaye l’information sur son compte officiel, les deux hommes ont échangé sur le partenariat bilatéral fructueux, y compris le programme de Police de Proximité (...)
« Ainsi que sur l’opportunité que présentent les élections locales de 2023 pour donner de l’élan au processus démocratique », a posté l’Ambassade.
Par ailleurs, le Diplomate Américain a reçu le mercredi 28 décembre 2022 par M. Adama Coulibaly, Ministre de l’Economie et des Finances.
Nous apprenons que ce dernier a informé son hôte sur ses rencontres de haut niveau avec les secteurs public et privé autour du Sommet USA -Afrique, qui ont fourni des opportunités d’accroître les échanges économiques entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Qu'il soit clair, très clair même ! La démocratie en CIV est déjà fortement ancrée dans nos mœurs depuis 2010. En effet, on a vu en 2010 le peuple capturer le président usurpateur d'alors (venu par coup d'état en 2000) qui a perdu les élections et voulait s'imposer par la force comme il le fit en 2000. Bien d'observateurs ont noté que depuis 2010, les populations votent librement et démocratiquement pour élire le PR et dans toutes les élections locales. On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire