Côte d'Ivoire : Le Révérend Robert Dion convoqué par le Procureur ? Les précisions de son directeur des relations publiques et du protocole
Le Président - Fondateur de l'Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI) Robert Yayé Dion serait convoqué par le Procureur.
Dr Robert Yayé Dion a reçu une convocation de la cellule spéciale d'enquête, d'instruction et de lutte contre le terrorisme le mardi 27 décembre 2022 par le biais de la gendarmerie et devrait être entendu par le procureur hier mercredi 28 décembre 2022.
Cette information a été confirmée par le Pasteur Okainheni, Directeur des relations publiques et du protocole du Dr Dion Robert.
Selon le protocole du Président-fondateur de l'Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale, le motif de cette convocation n’était pas mentionné.
Il ajoute que, comme demandé, le Dr Robert Yayé Dion s’est rendu le mercredi 28 décembre 2022 à la cellule spéciale d'enquête, d'instruction et de lutte contre le terrorisme au Deux Plateaux à 9 heures, accompagné de notre conseil juridique.
« Une fois sur place, le Juge en charge de cette affaire a reporté l’audience à la demande du conseil afin de leur permettre de prendre connaissance du dossier. Dans l'attente d'une autre date après les fêtes, nous avons rejoint nos bases tout en ignorant le motif réel de cette convocation. », précise le proche du Dr Robert Yayé Dion.
À suivre.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
C'est un pasteur militant du parti ultra-minoritaire sanguinaire du chien vaurien gbagba. Ça c'est connu ! Tout individu quelque soit leur rang qui s'adonne de près ou de loin à des activités délictuelles subira toute la rigueur de la loi. Et dire qu'il se fait appeler homme de Dieu. On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire