Côte d'Ivoire : Région du Gôh, plus de 4200 enfants défavorisés reçoivent des cadeaux de la part du chef de l'Etat
La Ministre Myss Dogo Belmonde a remis les cadeaux au nom chef de l’Etat (Ph KOACI)
Ce sont plus de 4200 enfants défavorisés des sous-préfectures de Dignago, Galébré, Guibéroua, Sérihio, Gnagbodougnoua, Doukouhio et de la sous-préfecture de Gagnoa qui ont reçu du vendredi 23 au samedi 24 décembre 2022 , des mains de la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Dogo Belmonde, des vélos, des poupées, des tablettes, des dinettes et bien d'autres jeux éducatifs offerts par le Président de la République Alassane Ouattara.
Cette activité dénommée Noël de Partage est depuis environ 5 ans devenue une tradition dans la circonscription électorale de la Ministre Myss Dogo Belmonde.
L'an dernier, c'est plus près de 3000 jouets qu'elle a offerts aux enfants issus des familles vulnérables.
La particularité de Noël de Partage de cette année 2022, vient de son extension aux sous-préfectures de Gnagbodougnoua Doukouhio et de la sous-préfecture de Gagnoa qui ont sollicité le chef de l'État par le biais de la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté.
Cette réponse favorable du président Alassane Ouattara à la doléance des enfants de ces sous-préfectures du département de Gagnoa, a été très saluée par leur porte-parole, Grâce Esther Zozo.
« Maman Belmonde, au nom de tous les récipiendaires et à mon nom propre, je voudrais vous dire merci pour tout le bonheur que vous nous offrez chaque année. Transmettez à notre pépé le président Alassane Ouattara, tous nos remerciements, car ce n'était évident pour nous vu notre condition de vie défavorable. Plusieurs parmi nous, reçoivent aujourd'hui leur premier jouet depuis leur naissance. C'est pourquoi nous ne saurions vous dire remercie pour cette joie que vous mettez en nous », a-t-elle signifié.
C'est très touchée par ces mots que la ministre Myss Dogo Belmonde a promis pour la fête de l'année 2022, faire le tour de plusieurs ménages vulnérables de Galébré, de Dignago, de Sérihio et de Guibéroua afin qu'en plus des enfants, les parents soient aussi dans la joie de fête de bonne année 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et pas de cadeau pour rolandk il a qu'à aller prendre cadeau de gbagbo en passant par la piste bien gâté comme'ca vilaine tête de rolandk mkiokiokiokio
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire